Avez-vous déjà entendu parler des implants psychiques ? Probablement pas. Pourtant, ils existent et opèrent de façon inconsciente ou semi-consciente. Ils peuvent vous faire perdre votre intégrité et vous rendre aveugle aux valeurs essentielles de QUI vous êtes.
Un implant est un mécanisme psychique qui limite toujours vos décisions et choix par ce qu’il vous empêche de voire la vérité en face et de l’honorer.
Les lecteurs de cet article ont aussi lu : La Vérité
Une histoire pour illustrer
Je vous raconte une petite histoire pour illustrer de quoi il s’agit :

Marc est un manager dans la finance, il cherche du travail et on lui propose un poste dans une très grande entreprise internationale qui vend des produits de nettoyages divers. Le poste lui paraît très attrayant ainsi que les conditions de travail et la rémunération. Il accepte avec joie et peu de temps après, on lui confie le marché des pays en voie de développement, c’est une sorte de promotion. Il jouit de pleins d’avantages, l’entreprise prend à sa charge certains frais privés.
Seulement au bout d’un certain temps…
Il se rend compte que les produits qu’ils vendent sur le marché dont il est responsable ne sont pas adaptés aux habitudes de ces pays. Certains produits polluent excessivement les eaux et sont même nocifs. Ils créent des maladies de peau et des allergies. Pourtant, lorsqu’une entreprise sait qu’elle gagne de l’argent en contribuant au mal-être de l’humanité, alors pourquoi ne pas changer la formule des produits ? Dans un premier temps, il est perplexe et en parle à son supérieur. Celui-ci lui répond : que c’est ok, qu’après tout, ils ont des autorisations du gouvernement et c’est cela qui importe. Leur but est de continuer à faire des affaires, tout ceci n’est qu’un détail.
Une décision s’impose
Marc s’interroge, car ce n’est pas en accord avec ses valeurs personnelles. Et s’il décidait de quitter ce poste ? Il pèse le pour et le contre. Il a un crédit sur sa maison, il bénéficie d’un très bon train de vie. Son fils est dans une école privée. De plus, il apprécie son poste. Après avoir débattu avec lui-même, il décide de rester.
Au final
À partir de ce moment, il ne sera plus regardant avec ce qui se passe sur le terrain. Alors il fera taire la voix de sa conscience. Il prétendra que leurs produits ne sont pas en cause et ne discutera plus de cela avec quiconque. Par la suite, si d’autres personnes lui posaient la question, il nierait tout en bloc pour ne pas remettre le sujet sur le tapis. Par habitude, il cessera d’avoir mauvaise conscience et continuera à vivre en se persuadant qu’il fait du bon travail et qu’il est très bien rémunéré pour cela.
Un implant psychique : définition
Un implant psychique est un petit mécanisme qui se met en place dans le corps émotionnel ou mental et qui diffuse une énergie bien spécifique en accord avec le choix et l’intention de départ. Dans l’exemple plus haut, c’est le déni. Il est créé lorsqu’on prend part à un groupe, comme une grande société, un parti politique, un groupe religieux ou même une famille avec laquelle on s’identifie et qu’il faut faire abstraction de certaines valeurs personnelles afin de pouvoir se sentir à l’aise dans cette structure.
Dans l’exemple cité plus haut, l’énergie est celle du déni et l’implant agira sur l’expression de soi et de la communication, sur le corps mental. Ne pas en parler, ne pas y penser.
Dans ce cas, un implant est créé lorsque nous faisons un choix pour échapper à notre vrai potentiel et se cantonner dans une position qui ne convient pas à 100 %. Il y a toujours une situation de compromis. La personne évite de se confronter à la réalité pour faire changer les choses ou démissionner. Autre exemple courant : rester dans un mariage à cause des enfants, rester dans une association parce qu’on s’est investi depuis longtemps, il y a de l’argent en jeu. C’est être parfaitement conscient du problème sans toutefois renoncer à changer.

Une autre raison est que le poids adverse est trop important et il n’est pas possible de faire changer la structure entière. Alors la solution est de se changer soi-même et là les deux options sont possibles : rester et s’adapter au problème (donc créer l’implant) ou quitter pour recréer une nouvelle situation plus adaptée.
L’implant va permettre de vivre avec les désagréments d’une situation sans pour autant y renoncer. La personne se sent coincée à cause d’un gain financier et/ou de sa position sociale.
Implants psychiques et vies passées
Certains implants sont très anciens et datent de vies passées. N’oublions pas que dans les périodes antérieures à la nôtre, il était fréquent de rentrer dans les ordres, de faire des vœux et d’obéir aux règlements. Une fois admis au sein d’une société, il était beaucoup plus difficile d’en sortir. De toute évidence, les choix après l’engagement étaient plus limités et l’exil difficile à supporter à cause de l’intégration dans le tissu social.
En outre, j’ai remarqué que certains implants psychiques de vie passées, sont élaborés durant une cérémonie de mariage (rituel) pour appartenir à un nouveau groupe social et se plier à ses nouvelles normes. Cette situation affecte généralement plus les femmes que les hommes. Dans ce cas, la femme abdique une partie de son pouvoir à sa nouvelle famille par alliance, elle se met au service de celle-ci au lieu d’étendre et exprimer son pouvoir personnel dans sa vie au maximum de son expression.

Par conséquent, il est courant de voir des connexions énergétiques avec les mémoires du passé à cause de résonances dues aux implants psychiques et l’activation par un évènement du présent. Lorsque cela arrive, la personne ressent un affaiblissement de la partie physique et du chakra concerné. Exemple : si une connexion s’ouvre sur votre chakra du 3ᵉ œil, vous allez avoir des maux de têtes, des vertiges ou des rêves très étranges. Tant que l’implant et la connexion sont actifs, les désagréments restent.
Quelles conséquences à long terme ?
Les répercussions à long terme sont psychologiques et karmiques. L’implant reste d’une vie à l’autre. Il handicape la personne à être elle-même, elle aura tendance à faire des compromis et attirer ce genre de situations. Elle aura besoin de faire partie d’un groupe et de fuir certaines responsabilités sans se rendre compte.
Addendum
Par la suite, j’ai découvert qu’il existe des implants créés pour les mêmes raisons à des niveaux multidimensionnels, voire galactique. La personne a tendance à rechercher dans ses vies terrestres, soit des membres avec lesquels elle travail en cercle soit à se conformer dans des groupes pour devenir un suiveur au lieu d’être un meneur.
Comment se défaire des implants psychiques
Conscience-responsabilité-pouvoir
- Prendre conscience du problème au lieu de le mettre sous le tapis
- Être responsable de ses choix et prendre les bonnes résolutions
- Reprendre son pouvoir = agir en accord avec sa conscience et affronter la situation de face
- Faire appel à une méthode énergétique comme la thérapie akashique pour dissoudre l’implant
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous retrouver dans ce genre de situation ?
Si oui, comment vous en êtes-vous sorti·e ?