Podcast: Play in new window | Download
S'inscrire au podcast via une plateforme ! Android | Deezer | RSS
Si vous lisez cet article, je suppose que vous avez entendu parler des guides spirituels. En tout cas parfois vous y pensez et à d’autres moments, vous les oubliez. Si vous êtes intuitif·ve·s vous avez surement une idée de comment interagir avec eux.
Ici je m’adresse en particulier à vous, qui êtes curieux·se d’en savoir plus pour pouvoir renouer avec eux ou avoir un complément d’information à leur sujet.
Les guides spirituels sont proches de nous
Notre équipe de guides spirituels est là, afin de nous assister dans notre vie de tous les jours à accomplir les tâches quotidiennes, surtout celles qui sont plus difficiles. Ce ne sont pas nos amis ou parent décédés. Nos guides nous sont attribués par notre guide principal avec lequel, nous avons planifié un parcours de vie pour notre incarnation. Le but étant de suivre ce plan de vie dans les grandes lignes, surtout les expériences les plus importantes. Ce chemin de vie comporte des étapes qui vont nous permettre d’intégrer des qualités qui n’ont pas été exprimées auparavant.
Question d’équilibre
Par exemple : durant plusieurs vies, vous avez appris à vous dévouer aux autres en étant mère au foyer, ou encore dans les soins, de mettre les autres en avant, de les soutenir.
Dans votre vie présente, vous devrez affirmer vos propres choix et vous faire passer en premier. Il est même probable que vous deveniez quelqu’un à la tête de votre propre affaire, ou une personne très indépendante qui a besoin de vivre ses rêves, en mettant au second plan, d’autres aspect de sa vie, si nécessaire.
Pour que le jeu de l’intégration puisse avoir lieu, ces qualités doivent se mettre en équilibre
Il faut garder en tête que le plan terrestre est propice à ce genre d’expérience. Les conséquences de nos choix sont vécues dans la matière et non uniquement en pensée, dans des suppositions/théories abstraites.
Combien de guides avons-nous ?
Nos guides permanents sont au nombre de 4 à 6. En plus de ceux-ci, certains nous sont assignés pour des missions temporaires. Ces sont les guides spécifiques, attribués pour des tâches bien précises et pour une durée déterminée.
Guides spécifiques
Par exemple, si vous décidez d‘écrire un livre, vous allez certainement, avoir un guide exprès pour vous assister. Dans notre monde d’aujourd’hui, nous avons des coachs. Eh bien les guides sont l’équivalents dans la sphère spirituelle.
En revanche, vous pouvez aussi demander d’avoir un guide pour résoudre un problème ou si vous traversez une période de transition. N’hésitez pas à le faire à voix haute, ils écoutent.
Interaction avec nos guides
Pour interagir de manière efficace avec eux, il est préférable de faire une convention. C’est à dire d’énoncer haut et fort votre intention de collaborer avec eux dans la journée ou pour accomplir une tâche qui vous semble plus compliquée. Ceci va vous permettre de renforcer vos liens et de les encourager à interagir plus spontanément par la suite.
Lorsque nous sommes enfant ou adolescent, cela fonctionne très bien. A l’âge adulte en devenant plus autonomes, ils ont tendance à nous laisser faire et être spectateurs. C’est la raison pour laquelle, il faut les inciter à être actifs et à participer à notre vie.
Une autre raison est que nous oublions qu’ils existent à cause de notre système de croyance qui change et nous pensons que ce sont des histoires d’enfants. Alors qu’ils peuvent être un soutien précieux tout au long de notre vie.
Qui sont nos guides alors ?
Les guides constituent une partie de notre équipe spirituelle. Ce sont des âmes qui au lieu de s’incarner, ont demandé à évoluer au travers de l’expérience d’un humain incarné, en faisant partie de son équipe spirituelle. Ces guides apprennent, tout en nous observant ou en nous guidant. Ils évoluent au travers de cette relation d’échange.
Il est clair que si vous avez décidé de leur fermer la porte, ils vont se faire très discrets. Lorsque vous les sollicitez, ils sont ravis de servir. Alors n’hésitez pas, ils sont joueurs et ont beaucoup d’humour.
Exception
Plus haut, je vous ai dit, qu’il ne s’agit pas de personnes de votre entourage qui sont décédées. Il arrive dans certains cas, que vos proches restent un moment près de vous avant de s’en aller. C’est parce qu’ils se soucient de ce qui va vous arriver. Ils vous accompagnent un moment. Puis ils partent. C’est rare qu’ils deviennent un de vos guides spirituels.
Dans de très rares cas, c’est possible, mais ce n’est pas un hasard. Cela est planifié avant l’incarnation car vous avez un travail spirituel à faire ensemble.
L’évolution en conscience et nos guides
Lorsque nous évoluons en conscience, nos guides les font avec nous. Puisqu’ils font partie de notre aventure. Ils apprennent et comprennent au travers de nos vécus.
Par ailleurs, ils ont tout autant conscience, sinon plus de ce qui se passe. Ils ont une vision plus globale d’une situation, ils savent rester objectifs, puisqu’ils ne sont pas impliqués directement sur le terrain comme nous. Ils peuvent aussi communiquer directement avec les guides des autres personnes pour intervenir et créer de synchronicités.
Les lecteurs de cet article ont également lu : Sérendipité, ça vous dit quelque chose ?
Les guides à remplacer
Parfois il arrive qu’un ou plusieurs guides doivent être remplacés. Non pas parce qu’ils sont incompétents mais plutôt parce qu’ils ont été recrutés pour nous protéger durant l’enfance ou l’adolescence. Ceci constitue un frein à l’âge adulte, car votre guide et vous-même agissez comme si la situation était encore d’actualité.
A quoi ils servent en fait
Nos guides spirituels font partie de notre équipe et de notre dimension en esprit. Lorsque nous ne sommes pas en incarnation, nous sommes en communication avec eux, comme vous l’êtes avec vos proches sur Terre. Ils nous ont été assignés afin de nous accompagner dans les diverses expériences de vie mais aussi pour que nous puissions garder le cap sur le cheminement que nous avons décidé d’accomplir dans notre existence.
Lorsque nous nous incarnons, nous oublions tout du chemin à parcourir et des synchronicités qui vont apparaître tout au long de notre vie. Nos guides sont les garde-fous pour nous rappeler via notre intuition si nous allons dans la bonne ou mauvaise direction.
Planification
Avant l’incarnation nous planifions notre parcours avec notre guide principal. C’est lui qui va nous soutenir afin que nous restions sur le plan d’action que nous avons élaboré avec lui.
Notre guide a une vision très précise et très claire de notre parcours, alors que nous même, nous oublions tout pour la plupart de ce plan de vie.
Notre équipe de guides nous assistent et nous donnent du courage, de la connaissance et de la force pour mener à bien notre planning. Surtout dans les moments clés, où il faut faire un choix important.
Vous êtes à la croisée des chemins
Peut-être avez-vous déjà ressenti cela dans votre vie. Vous avez un choix très important à faire, un choix qui va changer le parcours de votre vie.
Vous envisager le choix A puis le B. Surtout si vous traversez une période de remous importants, vous n’êtes pas au clair avec ce qui est mieux pour vous.
Au fond de vous, vous allez sentir que si vous faites l’action qui vous dévie de votre plan, vous allez vous sentir – off, comme s’il n’y avait pas de résonnance intérieure.
Au contraire lorsque vous êtes aligné·es, vous sentez que c’est juste et vous êtes calme et serein.
Autres aides
Parfois les signes viennent de l’extérieurs, tout va de travers lorsque vous allez dans la mauvaise direction. Alors, votre guide principal vous garde sur la bonne trajectoire et vous inspire par le clair ressenti.
Il peut faire appel à des anges ou des Archanges pour vous aider. Tous ces guides travaillent en parfaite harmonie et leur mission est de vous aider à accomplir ce pour quoi vous êtes venu en incarnation.
Graduation
Il est possible d’accomplir plus vite que prévu, son parcours d’intégration et de défis, alors un autre planning est ajusté et est possible de passer par une phase de graduation. C’est comme vivre une vie future tout en restant dans la même existence. Sans transiter par la mort.
Qu’est-ce qui se passe en cas de déviance
Comme l’être humain en incarnation possède le libre arbitre, il peut dévier du chemin choisi au départ. Dans ce cas, son guide principale va devoir intervenir pour modifier le plan et le cheminement d’incarnation.
C’est une des conséquences de la perte de mémoire du plan divin et de l’obstination humaine. Le libre arbitre est le droit le plus puissant que nous avons, personne ne peut aller contre, même nos propres guides.
En général, lorsque cela se produit, nous avons l’impression que nous ne sommes plus connectés avec eux et nous pouvons adopter des comportements destructeurs.
D’où vient le guide
Notre guide principal est certainement une âme proche de nous, connu dans une autre incarnation. En aucun cas, il peut être un membre de notre famille ou ami proche de notre vie présente qui est passé de l’autre côté puisque le guide principal est déjà avec nous à la naissance.
Moyens de communiquer avec les guides
- Télépathie : image ou idée subite, un mot ou phrase qui apparait dans votre tête.
- Claireconnaissance : vous savez qu’une information est vraie sans avoir besoin de preuve ou de la tester. C’est l’âme qui reconnait la véracité d’une chose.
- Les rêves : nous pouvons retrouver nos guides et des personnes disparue avec lesquelles nous nous reconnectons. Etant donné que notre système de croyance est en mode éteint. C’est durant la nuit que nous recevons des informations pour nous aligner avec nos guides et communiquer pour suivre notre chemin de vie.
- La méditation : la méditation fait le même effet, pour autant que vous êtes capables de faire le vide en vous, alors les messages ou impressions peuvent passer.
- Une compilation : vous recevez tout un projet en même temps. Comme un téléchargement qu’il vous faudra dérouler et mettre en oeuvre. Cela peut être un livre, un exposé, un film. Cela dépend dans quel domaine d’activité vous vous situez. Si vous êtes ingénieur, vous pouvez recevoir tout un projet à développer comme une nouvelle invention. Ou une pièce manquante d’un sujet sur lequel vous travaillez.
- Entendre avec l’oreille intérieure : il est possible d’entendre, de mots, des phrases ou une chanson. Pour entendre toute une conversation, il faut un entrainement bien particulier. Cela est considéré comme de la médiumnité. Idem pour ceux qui entendent comme si leur guide parlait à côté d’eux.
Les lecteurs de cet article ont également lu : Comment faire la différence entre son intuition et son instinct
Le rôle des guides
Il faut comprendre que nos guides ne sont pas là pour nous dire ce qu’il faut faire ou nous obliger à quoique ce soit. Si nous leur demandons, ils nous montrent le meilleur chemin à prendre et aussi les raisons.
Les guides nous donnent ou complètent les informations qui nous manquent afin de prendre une décision en connaissance de causes. Ils nous guident concernant des questions matérielles ainsi que spirituelles.
En cas de danger grave, un de vos guide ou ange gardien va intervenir pour vous éviter le pire et vous protéger.
Anecdote
Il y a bien longtemps de cela, je voulais traverser une route à plusieurs pistes. Je ne savais pas si je passerais car je voyais une voiture qui semblait très loin. Tout à coup elle s’est retrouvé à une distance vraiment proche de moi.
Comme j’hésitais à passer en vitesse ou reculer. J’ai senti une main sur mon épaule me retenir afin de laisser la voiture passer à toute vitesse. Lorsque j’ai regardé autour de moi, il n’y avait personne. Je savais que mon guide m’avait épargné un accident mortel.
Qui influence dans la mauvaise direction ?
Si vous avez l’impression qu’on vous pousse à prendre une direction et que vous vous sentez obligé·e ce n’est pas votre guide mais un esprit à basse fréquence.
Si vous suivez cette inclinaison, vous constaterez que le choix est mauvais et que vous vous attirez des ennuis. Dans le monde astral autour de nous, il y a de nombreux esprits. Ils sont loin d’être tous bénéfiques. Beaucoup sont négatifs, avec un niveau de conscience très bas.
Comment reconnaitre vos guides
Vos guides personnels ne vont jamais vous obliger à prendre une décision. Vous allez avoir des signes ou des ressentis qui sont bienveillants.
Ils vous communiquent des informations, via ce que vous lisez, écoutez dans la journée. Ou même lors d’une discussion avec quelqu’un, vous aurez les bonnes réponses.
Après, vous pouvez faire votre choix : suivre ce qui est mieux pour vous ou vous compliquer la vie dans des parcours plus laborieux.
En fin de compte tout est expérience. Je dirais que la voie la plus directe est d’émettre une intention très claire et écouter les signes intuitifs. Evitez à tout pris les choix dictés par la peur et qui résonnent avec « obligation ».
En résumé
Nos guides sont :
- Nos coach et protecteurs en esprit
- Notre guide principal est celui avec lequel nous planifions notre incarnation
- Il s’occupe de nous attribuer les autres guides durant notre parcours de vie
- Pour rétablir une bonne communication avec nos guides, il faut les solliciter au début
- Ils ne sont pas des membres de notre famille décédés, sauf exception
- Les guides qui nous limitent à cause d’expériences difficiles dans l’enfance peuvent être remplacés
- Nos guides nous aident à respecter le parcours que nous avons choisis avec eux avant l’incarnation
- Notre libre arbitre est plus puissant que le plan de vie choisis
- Si nous ne respectons pas ce plan, nous rencontrons des difficultés
- Notre guide principal intervient pour changer le plan si nous persistons dans notre choix de le changer
- Nos choix les plus négatifs sont fait sous influence d’entités à basse fréquences, il y a une impression d’obligation et d’urgence.
- Nos guides ne sont pas là pour nous donner des ordres
- Nous les reconnaissons à leur bienveillance et nous laissent le libre choix
Nous arrivons au terme de cet article complet, qui j’espère vous donne un bon aperçu sur les guides spirituels et leur rôle dans votre vie.
Si vous êtes intéressé·e à connaître qui sont vos guides, je propose des lectures de vos guides, vous trouverez plus d’informations en cliquant sur le lien suivant : Qui sont mes guides spirituels ?
Si vous avez des questions, j’y répondrai dans les commentaires.
Bravo pour ton site. Bien riche et complet. Belle continuation
Aurélie
Plein de choses nouvelles pour moi…alors merci vraiment pour le partage! Je dirais que j’ai énormément appris
J’aime beaucoup le résulé de fin.
Et j’aime bien cet article ! Je le trouve très instructif.
Penses-tu qu’il soit possible que ces guides s’expriment comme une unique entité, comme un collectif dont personne ne se distinguent ?
Namastē Tania 🙏🏾
Merci pour ta question pertinente.
Oui les guides peuvent fusionner pour devenir un collectif et répondre en tant que collectif. Dans cet article je n’en fait pas mention puisque je parle essentiellement des guides plus proches de nous qui nous soutiennent durant nos journées et action afin de nous maintenir alignés avec nos choix et notre plan de vie, si possible.
Namasté à toi Rahner.