Podcast: Play in new window | Download
S'inscrire au podcast via une plateforme ! Android | Deezer | RSS
Comment reconnaitre lorsque c’est votre intuition qui vous parle ou l’instinct, quelle différence ?
L’intuition
L’intuition est une faculté que tout le monde possède, c’est notre sixième sens. Ce sens est relatif aux chakras du haut et plus précisément, il concerne le 6ᵉ et le 7e. Non pas spécifiquement parce qu’il vous apporte des messages via l’imagerie mentale uniquement, mais aussi par des idées soudaines. L’autre question est de savoir d’où viennent ces messages et qui nous les transmet.
Qui nous transmet ces messages
Autant pour faire la différence entre son intuition que son instinct, les messages qui nous arrivent par l’intuition sont reliés par nos guides spirituels ou viennent de notre moi-supérieur (une version de soi dans le futur). Autant nos guides nous transmettent des informations pour nous assister à accomplir une tâche spécifique alors que notre soi-supérieur veille à ce que nous maintenions le cap de notre chemin de vie.
Il y a aussi les guides des synchronicités, ils sont spécialisés pour combiner plusieurs éléments ensembles afin qu’un événement puisse avoir lieu, comme une rencontre importante dans votre vie, un poste de travail. En général, vous reconnaissez facilement ces synchronicités, car d’une certaine manière, elles sont le fruit d’une multitude d’idées et de circonstances qui aboutissent à l’instant de cette occurrence. Vous vous en rendez compte après coup, lorsque vous faites le lien entre tous ces éléments.
Blocages à l’intuition
Voici les principaux blocages qui vont inhiber votre intuition.
- Ne pas l’écouter et agir avec sa logique uniquement
- Être trop dans l’égo et se croire supérieur à…
- Savoir mieux que quiconque (arrogance)
- Être dans un état d’esprit qui vibre trop bas (peur, désespoir)
- Système de croyance inadéquat
- Faire aveuglément confiance à un système d’autorité extérieur
Renforcer son intuition
Ici, je vous présente quelques astuces pour renforcer votre intuition
- Suivre les idées qui vous viennent à la volée
- Faire confiance à votre système de guidance interne et personnelle
- Adoptez un état d’esprit d’ouverture et de confiance en l’Univers
- Prenez la vie comme un jeu et soyez réceptif aux signes
- Demandez à vos guides de vous assister
- Débloquer vos chakras 5 – 6 – 7
L’instinct
L’instinct est un sens qui est plus physique qu’éthérique, car il passe par le ressenti dans les chakras du bas et plus spécifiquement dans de 3ᵉ ou 4ᵉ chakra. Nous connaissons ces impressions plutôt comme des avertissements qui peuvent être confondus par de l’angoisse alors qu’il s’agit d’un signe pour nous rendre attentif à une situation à éviter ou à rectifier. À noter que les messages de l’instinct sont répétitifs jusqu’à ce que vous vous soyez mis sur la bonne voie et sont très physiques, alors que l’intuition sont des informations qui vous viennent sur le moment et d’une manière fulgurante. L’instinct est une sensation très physique et concrète, il est difficile de l’ignorer.
Par exemple, vous devez vous rendre à la gare pour prendre le train, puis l’avion pour une heure définie. Tout à coup, votre corps et plus particulièrement votre ventre se serre. Pourtant, tout est prêt et semble conforme. Lorsque vous êtes dans le train, on vous demande de descendre, car il y a des dégâts sur la voie et vous devez changer de train qui vous fera arriver plus tard. Plus loin, vous devez encore changer de train parce qu’il ne va pas directement à l’aéroport. Vous devez encore attendre. Votre instinct vous dit d’aller vite et de prendre un taxi sinon vous ratez votre vol. Une fois dans le taxi, la tension se relâche et tout se passe normalement. Vous vous êtes extirpé·e d’une difficulté et vous vous rendez compte, après coup, qu’il y avait une file interminable au contrôle.
L’instinct est en rapport avec l’intelligence innée de notre corps qui nous relie à tout ce qui est physique. Que ce soit pour la nourriture, les ressources naturelles, les médicaments naturels, bref tout ce qui contribue à sauvegarder votre enveloppe physique en sécurité et en santé tout comme vous éviter des déboires inutiles.
On dit qu’il y a trois façons d’affronter un danger : par la fuite, l’affrontement ou rester figé en attendant que le danger soit passé. Alors que certains animaux font le mort, d’autres se sont spécialisés dans le camouflage.
Par exemple, si vous êtes perdu·e en campagne, votre instinct peut vous guider vers le bon chemin, encore faut-il qu’il fonctionne correctement.
Pour connaître les gens : l’instinct va vous communiquer des informations sur une personne (première impression), si elle ment ou cherche à vous nuire ou encore si elle est nocive pour vous.
Blocage à l’instinct
- Mauvaise connexion entre le ressenti et l’action
- Ne pas être encré·e dans son corps
- Vivre trop dans sa tête et les concepts
- Être dans la résistance plutôt que le flux de la vie
- Fuir dans d’autres directions au lieu de faire ce qui est nécessaire
- Être paranoïaque
- Faire uniquement confiance à la technologie
Cultiver son instinct
- Se nourrir de façon instinctive, ce dont le corps a besoin
- Utilisez son instinct plutôt que le GPS pour trouver un lieu, une rivière
- Agir en fonction de son ressenti
- Amusez-vous à ressentir l’impression que les gens vous font la première fois que vous les rencontrez
Vous l’aurez compris, l’intuition et l’instinct sont des outils précieux. Ils nous aident à nous diriger dans notre vie, ils nous montrent ce qui est juste ou possible de faire avec plus de facilité.
En résumé, l’intuition est reliée aux chakras du haut et vous donne de l’inspiration pour avancer plus vite dans un projet, afin de rencontrer les bonnes personnes ou avoir les bonnes idées. Quant à l’instinct, il vous évite les déboires inutiles, il vous préserve tant au niveau santé, sécurité, énergie, rencontres.
À présent, à vous de jouer et amusez-vous avec ces outils !! La conscience va les renforcer…
<< Comprendre les lois Universelles (partie 6) gratitude – amour -correspondance
Se défaire de la négativité, un frein à l’évolution spirituelle>>