Quels sont les rouages d’un changement de leçon de vie ?
Tout d’abord, pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une leçon de vie, je vais vous en donner une définition.
Une leçon de vie
Une leçon de vie est une thématique, comme un fil rouge dans votre vie qui se joue en arrière-plan. Si vous faite une rétrospective de vie, vous serez en mesure de vous en rendre compte. Vous y trouverez un pôle d’attraction qui vous mène toujours vers un sujet. Même si au départ, il n’est pas conscientisé. Par conséquent, vous ne participer pas de manière active mais plutôt passive.
Votre leçon de vie vous concerne vous, personnellement. Elle peut vous mettre en rapport avec les autres, mais ce n’est pas du karma.
La leçon de vie de guérison
Par exemple si vous avez une leçon de vie de guérison, elle peut avoir des nuances quant au domaine, physique, psychologique ou spirituelle. Les diverses complémentarités peuvent aussi englober une ou plusieurs sphères de votre vie. Comme la profession, vous-même, votre partenaire ou bien le développement personnel.
Guérison spirituelle
Si vous avez une leçon de vie de guérison spirituelle au niveau personnel, professionnel et qui inclus votre partenaire. Ceci va se refléter concrètement dans votre vie de la manière suivante : vous allez consulter régulièrement, vous vous intéresserez à des méthodes de guérisons, pour les apprendre vous-même et les pratiquer sur votre partenaire. Vous allez créer votre propre cabinet de consultation pour vos clients.
Pouvoir personnel
Si vous vivez une leçon de vie de pouvoir personnel, dans le domaine professionnel et financier. Cela va se traduire par une affirmation de limites saines dans votre profession, vis-à-vis de vos collègues et de la clientèle, avec une négociation correcte du prix de vos services. Ceci va vous permettre de vivre votre pouvoir personnel grâce à la reconnaissance de vos compétences et un bon revenu.
Dans ces deux exemples, il peut y avoir des défis majeurs, surtout si vous avez dans votre psyché des éléments qui tendent à vous entraver. Dans ce cas, le scénario est à l’envers. Comme un manque de pouvoir au travail (personne ne tient compte de votre avis) avec un salaire qui stagne, vous n’êtes pas reconnu·e donc facilement remplaçable.
Dans l’autre cas, vous pouvez rencontrer des difficultés à trouver un bon thérapeute spirituel, avec un partenaire qui ne veut rien savoir de ces techniques, vous faites des cours sur tout sans jamais aboutir à quelque chose de concret. Vous connaissez surement de gens qui vivent ces expériences, peut-être vous-même.
L’ombre et la lumière
Dans tous les cas, il est possible de vivre l’ombre d’une expérience ou sa lumière. Les paramètres qui diffèrent sont ceux des distortions et la présence d’esprit. Si vous êtes vraiment très conscients dans vos choix et vos actions, vous arrivez surement à détourner les programmations karmiques, personnelles ou encore transgénérationnelles.
Que se passe-t-il lorsque votre leçon de vie se termine ?
La réponse est déstabilisante pour beaucoup et réjouissante pour d’autres.
Il s’agit de plonger ou de replonger dans l’inconnu, une fois de plus, car la vie nous porte naturellement vers l’évolution grâce à de nouvelles expériences.
Généralement, il y a une période de déstabilisation, de perte d’intérêts pour ce que vous faisiez avant sans pouvoir vraiment trouver la raison. L’énergie est arrivée à épuisement et vous avez envie de changer de cap en délaissant derrière vous certaines choses qui ne résonnent plus. Ces modifications peuvent inclure pas mal de domaines. Profession, relation, santé, finances, etc.
Alors pourquoi je vous parle de ce sujet précisément. Parce que justement nous sommes pour beaucoup à une croisée des chemins dans nos vies. Nous vivons l’accéleration, non pas au niveau du temps réelle mais dans notre perception du temps subjectif. Nos expériences se multiplient très rapidement grâce à notre participation et à notre inclusion dans l’ère du Verseau.
Nous délaissons de plus en plus les anciennes données dépassées pour se convertir à l’ère de la Vérité et de l’instant-T. Le moment présent est le point pivotal de la réalité.
Le vide
Pendant cette période d’ajustement, il y a le vide jusqu’à ce que la nouvelle leçon de vie fasse son entrée dans votre cursus de vie. Il y a beaucoup de chapitres qui arrivent à terme et se déconnectent. Personnellement je vois cela comme une discontinuité et une reprise sur un autre plan. Le vide étant la phase transitoire. Dans le vide, tout est remis à zéro (dissolution). C’est un point où tout est possible au niveau création.
Si vous êtes intuitifs, vous allez comprendre que d’une certaine façon, vous savez depuis longtemps où vous allez, alors que d’une autre manière le point interrogation subsiste. C’est un paradox qui demande de la patience et de la foi dans son parcours. Rien ne sert de vouloir bousculer les choses, car elles risquent de ralentir encore.
Lorsque la nouvelle leçon de vie apparaît
Cette nouvelle leçon de vie peut être mise en place et avoir été décidée juste après que l’ancienne ait pris fin. Et en même temps, avoir été orchestrée depuis longtemps par votre âme en tant que probabilité. Cependant, elle ne va pas prendre forme tout de suite. Elle aura besoin d’un certain temps pour s’encrer concrètement dans la réalité.
Aussi, tout un travail de rééducation est nécessaire pour vivre cette nouvelle situation. Certaines habitudes devront être changées. En général, il n’y a plus de motivation disponible pour continuer comme « avant » Le support de notre parcours de vie dépend de l’énergie et de ses résonnances avec les expériences.
L’encrage présent
Lorsque la nouvelle leçon de vie est encrée, après avoir mis en place les changements nécessaires dans notre vie, elle se développe et prend de la vitesse. Alors les choses deviennent évidentes et nous comprenons « le pourquoi » de toute cette métamorphose.
Exemple
Je prends l’exemple de quelqu’un qui avait une leçon de vie de modération et qui se retrouve à présent avec une nouvelle étape de générosité. Le décalage entre les deux thématiques est assez conséquent mais pas incompatible.
Lorsqu’une personne ne respecte pas la thématique de sa leçon de vie, ceci se traduit par des difficulté et des situation dramatiques combinant une destabilisation émotionnelle. De plus, cela veut dire que la leçon de vie n’est pas encore intégrée. A l’opposé, lorsqu’il y a eu une bonne assimilation de la leçon de vie, la personne a appris et atteint une certaine maîtrise.
Plus de fluidité
En général, la vie devient plus fluide et sans drames conséquents. Dans la leçon de vie de générosité, elle pourra s’appuyer sur ses compétences de modération tout en faisant preuve de générosité appropriée. Souvent cette leçon de vie amènera la personne à se positionner dans une situation de vie qui lui permettent d’être généreuse ou de recevoir la générosité d’autrui.
Une leçon de vie va dans plusieurs sens comme :
- Active : agir de manière généreuse
- Passive: recevoir la générosité
- Extrême : être trop généreux ou recevoir trop de générosité
- Minime: ne pas être généreux ou ne pas recevoir la générosité extérieure
En résumé
Vous l’aurez compris, il y a plus de combinaisons possibles en mélangeant tous ces critères. Le curseur plus ou moins dépend de notre attitude mais aussi des blocages karmiques. Afin d’intégrer sa leçon de vie de manière positive, il est nécessaire de participer à celle-ci.
Si votre leçon de vie est les pouvoir personnel, alors cesser de donner du pouvoir à l’extérieur de vous ou de prendre le pouvoir aux autres. Si vous n’y arrivez pas, il existe de nombreuses thérapies ou méthodes de facilitations qui vous amèneront vers votre but.
Lorsqu’il y a un changement de leçon de vie, ce qui devient apparent est le repositionnement intérieur et/ou extérieur. Les intérêts changent et les motivations aussi.
C’est une façon que l’âme choisit pour se remettre à un autre niveau évolutif. Même si les apparences sont trompeuses, dans le fond la réalité intérieure change.
Ce qui pourrait expliquer en parti, les nombreux burn-out dans nos sociétés. Comme nous évoluons très rapidement, nos expériences sont accélérées et nos leçons de vie plus vite assimilées. Ce n’était pas encore le cas, il y a 60 ans en arrière. Généralement, une leçon de vie durait toute une existence, voire plus.
En pratique
La seule chose à faire est d’accepter et de se mettre en mouvement vers le renouveau, comme un printemps de la vie. La vie est là pour nous montrer qui nous sommes et de quoi nous sommes capables. Les récompenses peuvent être multiples.
Si vous vivez ou avez vécu ce changement, avez-vous remarqué comment une leçon de vie se bâtie sur la précédente et n’est en fait, qu’un aboutissement vers plus de soi-même ?
Des notions nouvelles pour moi, pas toujours faciles à assimiler… merci pour cet article qui permet de mieux comprendre la vie, de la voir sous un nouvel aspect
Oui, c’est le but, chacun apporte et partage sa connaissance dans son propre domaine d’expertise, ainsi la conscience collective s’enrichie. Belle semaine à toi.