
Ma Vérité
Ecrire son histoire, sa propre histoire, non plus avec le regard de la victime soumise aux évènements, situations négatives mais en les voyant comme des opportunités d’avancer vers une expansion de Soi et de sa propre évolution.
Comme un mandala qui se déploie pour aboutir au présent. Il montre la voie vers le potentiel encore plus expansif. Avoir le courage d’avancer sur son propre chemin même dans l’inconnu, oser s’affirmer et en faire une force plutôt qu’une faiblesse. C’est cela la vision de l’âme.
La vision étriquée de l’égo est celle qui doit correspondre à une certaine conformité qui nous fait croire qu’il faut suivre un parcours préétabli. Dans la vérité de la Vie, les choses sont totalement différentes. Affirmer cette vérité signifie accepter qu’il y ait des challenges, les utiliser pour se mettre à niveau ; la croissance fait partie des lois Universelles. Nous intégrons ce qui est valable et nous mettons de côté ce qui n’a plus de raison d’être.

Quand une leçon a été apprise, plus besoin de retourner sur les bancs de l’école, en revanche nous pouvons faciliter l’accès à cette connaissance à l’humanité tout entière, soit directement ou par ricochets. L’âme dans son parcours, continue à se déployer jusqu’à son maximum possible en utilisant ses ressources intérieures et l’acquis extérieur. Le pouvoir est entre nos mains pour autant que nous voulions l’assumer.
Voici mon parcours
Dès mon adolescence et vers la fin de mes études, j’ai découvert ma passion du voyage, j’avais soif de parcourir le monde et les cultures différentes de l’environnement dans lequel j’avais grandi. Je ressentais ce besoin impérieux d’étendre ma vie dans toutes les directions possibles.
J’ai fait un premier voyage qui a duré 8 mois en Asie. Inde, Népal, Sri Lanka, Malaisie, Thailand et Pakistan-Afganistan. J’en suis revenue fascinée et surtout avec l’intention de retourner en Inde plus particulièrement. A mon retour en Suisse j’ai repris un travail et apprenais l’hindi tout en lisant des livres qui parlaient de philosophie indienne, comme le Mahabaratha, Les Upanishad. Je lisais aussi Renaud Desjardin, pour n’en citer que quelques-uns.
J’ai fait l’aller et retour avec l’Inde de multiples fois en apprenant toujours un peu plus sur cette culture, ses traditions et j’essayais de comprendre ce qui m’attirait vraiment. A cette époque, il s’agissait plus d’un ressenti sans que je puisse toujours l’expliquer en conscience.
En 2006, j’ai décidé de partir cette fois-ci pour la grande aventure, je quitte mon travail et la Suisse sans me retourner. J’étais bien en phase avec mon éveil spirituel. J’ai séjourné dans un ashram, pris des cours pour enseigner le yoga, je me suis établi au Rajasthan et j’ai étendu mon cercle d’amis.

Fin 2008 j’ai fait la rencontre d’un ami de plusieurs vies et nous faisons le parcours des jyotirlinga, 12 anciens temples répartis dans toute l’Inde. Mon ami était saddhu et il connaissait tous ces temples comme sa poche.
Après notre voyage nous avons décidé de faire un projet ensemble. Nous avons acheté un terrain dans le Rajasthan, nous construit une maison, avec quelques chambres et nous avons planté des arbres, cultivé les champs et le jardin. Nous accueillions des hôtes, nous leur apprenions la cuisine indienne, les mantras, la cérémonie du feu. Occasionnellement et sur demande, je donnais des cours de yoga. C’est durant cette période que j’ai appris à lire les annales akashiques et j’ai commencé à faire des lectures et guérisons de l’âme aussi bien en Inde qu’en Suisse.
J’ai créé mon premier site internet en 2014 : www.taniasoulreading.com. Il s’agit de proposer un travail de libération et de transformation autant au niveau de la conscience, de l’énergie, que des émotions et des croyances mentales. Ce travail améliore la réalité physique de tous les jours. Ce site est toujours fonctionnel et j’y propose mes services. Je vous invite à le consulter.
Après quelques années, le climat a changé et s’est réchauffé, l’eau est devenue plus rare. Puis en 2017, mon partenaire a quitté son corps et je suis restée encore 2 ans. Je percevais clairement les signes du changement, je ne voulais plus rester là-bas. J’ai donc revendu mon bien, passé du temps dans le sud de l’Inde et en 2021, je suis retournée dans ma ville natale, pour retrouver mes racines.
Voici la liste de ce que j’ai appris en étant en Inde
Hindi, jouer de l’harmonium avec les mantras, conduire une moto, faire des plans pour construire une maison, acheter les matériaux, planter des arbres, cultiver un jardin dans le désert. Enseigner le yoga, la méditation, la cérémonie du feu pour les devas de la nature, enseigner la cuisine végétarienne indienne. Créer un site internet sur wix. Thérapie de l’âme, nettoyage énergétique et protection des lieux d’habitation. Et surtout……d’être responsable de ma vie en toute circonstances !!!!!
Concernant ce blog
L’idée principale de ce blog est de partager/expliquer certains traits psychologiques qui sont karmiques (crées par notre cheminement de vie présente ou passées) et leurs conséquences dans votre quotidien, tout en vous suggérant des actions, attitudes correctives afin de vous amener vers une version harmonieuse de vous-même. Une des caractéristiques inévitables est l’expansion de conscience lorsqu’on chemine intérieurement et/ou extérieurement. L’un étant le miroir de l’autre.
Remettre de l’ordre dans le chaos
Je traite aussi des sujets et des thématiques pour vous permettre d’élargir votre compréhension de la vie et de vous faire prendre conscience de l’importance de l’âme. Je pars du principe que lorsque la conscience change, la vision d’une problématique change aussi et de nouvelles solutions apparaissent.
Il est important de comprendre que nous avons le pouvoir de changer beaucoup de paramètres, il faut choisir de s’en donner les moyens. Parfois il est nécessaire d’effectuer un travail en profondeur et faire intervenir la guérison au niveau de l’âme via une lecture et guérison de l’âme. Ceci est mon rôle.
Si vous êtes intéressé·e par une lecture d’âme pour une guérison, merci de me contacter via mon formulaire de contact.
Si vous avez des questions, j’y répondrai volontiers.
Au plaisir d’échanger avec vous !!!
Tania Saraogi