Podcast: Play in new window | Download
S'inscrire au podcast via une plateforme ! Android | Deezer | RSS
Comprendre les lois universelles fait partie de nos aptitudes humaines, pourtant à force de s’éloigner de la nature, nous nous éloignons de Notre nature.
Loi n°13 la loi des polarités
Toute énergie a son opposé, son yin et son yang. La complémentarité des opposés fait partie d’un plus grand tout.
Cette loi est plus facile à intégrer car tout le monde comprend le concept des opposés, pourtant ici il est question de trouver un juste équilibre entre les deux extrêmes.
Cette loi permet de maintenir un équilibre universel.
S’il n’y avait pas d’opposé dans les l’énergies Universelles, que ce soit au niveau physique ou énergétique, alors il serait très difficile de maintenir un équilibre au sein de l’Univers, les choses deviendraient décalées.
Dans les opposés complémentaires, il y a une composante physique et spirituelle dans toute choses y compris soi-même. Grâce à cette loi, il est possible de comprendre ce qui arrive lorsqu’on ne maintient pas ces deux aspects équilibrés dans notre existence. (physique et spirituel)
Voici quelques exemples d’opposés
- La lumière et l’ombre
- Le jour et la nuit
- Le bon et le mauvais
- Le positif et le négatif
- La joie et la tristesse
Alors, pourquoi est-ce important de savoir ce qui paraît évident ?
Comprendre la loi de polarité nous aide à devenir plus conscient lorsque nous sommes en déséquilibre.
3 signes qui indiquent un déséquilibre
- Les choses sont bouleversées
Au niveau émotionnel ou physique, l’énergie devient chaotique. Elle crée un sentiment de mal être comme l‘anxiété émotionnelle. Celle-ci crée à son tour des perturbations physiques et peut aller jusqu’à la destruction. - Manque de fluidité
Ceci est le signe majeur de déséquilibre. Ici il n’est pas question des petites choses de la vie mais plutôt d’un thème de difficultés récurrentes. On a le sentiment de perdre la bataille et de forcer à contre-courant. Lorsqu’il faut chaque fois forcer les choses, cela veut dire qu’on est en présence d’un déséquilibre. - L’effondrement arrive
Sans bon équilibre, la faiblesse s’installe, à la longue elle résulte en effondrement.
Plus il y a d’équilibre et plus le flux énergétique devient fort, ce qui résulte en force physique et émotionnelle lorsque ça s’applique. C’est utile de savoir à quoi ressemble l’état d’équilibre.
3 signes qui démontrent un état d’équilibre
- Calme : on sent cette présence de calme et de paix à l’intérieur de soi
- Les choses semblent couler de source avec facilité : c’est un sentiment extraordinaire, l’énergie est dirigée facilement et les choses autour de soi se passent de manière très harmonieuse.
- La force est prédominante : Les énergies de force vont chercher à remplir les zones de faiblesse pour les reconstruire. Ce qui permet à la force de devenir prédominante plutôt que la faiblesse.
L’équilibre est primordial lorsqu’on veut maintenir une bonne condition de santé physique.
Lorsqu’il y a un bon équilibre énergétique, cette énergie est transférée aux cellules qui a leur tour vont influencer le corps physique.
Comme les nouvelles cellules vont remplacer les anciennes, il est important qu’elles le soient dans une énergie d‘équilibre plutôt que de chaos. Les cellules créées avec l’énergie du chaos sont plus sujettes à la faiblesse.
A présent imaginez, à quoi ressemble des cellules créées avec l’énergie de l’équilibre, elles résonnent avec
FORCE – PAIX – HARMONIE
les énergies capables de former d’autres cellules saines.
Est-ce que vous sentez la différence ?
Il n’est pas nécessaire d’être en équilibre tout le temps, ce n’est pas réaliste. Sans expérimenter le déséquilibre, nous n’acquérons pas la connaissance de l’équilibre. Pourtant il est plus sain de maintenir un bon équilibre le plus possible.
Loi n° 14, la loi de la relativité
La loi de la relativité dit que chacun est confronté à des défis afin de lui permettre de trouver sa force intérieure.
Ce n’est pas nécessairement la plus plaisante des lois, pourtant elle contient ses trésors.
La loi de la relativité dit qu’afin de croitre, de prospérer et d’évoluer, tout doit passer par des défis ce qui permet à l’énergie de s’adapter et de trouver sa force intérieure.
Que ce soient les plantes, les animaux, les objets matériels comme les meubles, les voitures, adhèrent à cette loi.
Au travers de l’histoire de l’évolution, les problèmes ont été résolus ce qui a permis d’avoir une croissance.
S’il n’y avait pas de situation de défi, il n’y aurait plus d’évolution ni de croissance. Les énergies ne changeraient jamais, car il n’y aurait pas ce besoin. C’est pourquoi, l’évolution et la croissance découle de la nécessité du changement ou de l’adaptation. Ce processus engendre le pouvoir personnel et évite la stagnation, ce qui est super important. C’est une des raisons principales de notre incarnation sur Terre. Tout cela contribue à notre évolution spirituelle dans le sens que notre conscience s’accroît après avoir passé les épreuves.
Quels sont les bénéfices de l’évolution
- Trouver sa force intérieure
- Faire de nouvelles découvertes
- Connaissances
Le fait de passer ces tests est très important au niveau de l’âme. Très souvent lorsque les gens sont trop pris par leur existence physique, ils négligent les besoins de l’âme. L’âme n’a pas le désir d’une voiture plus puissante, de gagner à la lotterie ou d’avoir plus de biens matériels. L’âme à besoin de liberté, de plus de temps, de ralentir pour éprouver du plaisir à vivre. Pourtant lorsqu’on perd de vue notre partie spirituelle, la connexion devient brouillée.
Alors l’aspect matériel devient une priorité. Les désirs matériels deviennent une solution intermédiaire pour essayer de remplir le vide intérieur. Pour un certain temps, il est possible d’expérimenter de la satisfaction à la réussite matérielle, cette période peut durer plus ou moins longtemps. Ceci crée de la confusion car alors on peut s’illusionner à croire que l‘accomplissement matériel est les désirs de l’âme. Alors qu’en fait il s’agit d’une distraction. Lorsque la période de grace se termine, les réels besoins de l’âme refont surface avec plus instance.
Que se passe-t-il lorsque les désirs de l’âme sont insatisfaits
Heureusement qu’il y la loi de relativité qui nous permet de trouver sa propre force intérieure via les défis de la vie. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons de la chance.
Cette loi nous permet de retrouver le contact avec notre partie spirituelle. Cette dernière peut devenir cachée par l’aspect physique de notre existence. Elle nous aide à nous reconnecter avec notre vrai Soi et à redécouvrir qui on est au niveau spirituel. Lorsque vous trouvez un moyen d’équilibrer votre partie spirituelle avec le monde matériel, alors toute votre existence en bénéficiera. Il y a des choses extraordinaires qui peuvent apparaitre avec la loi de la relativité comme :
La loi du détachement apparaît
Lorsqu’on passe par une série de tests alors nous pouvons réaliser ce qui est vraiment important dans notre vie. On se rend compte des choses précieuses comme du temps, les relations, les gens, en fait tout ce qui ne peut pas être remplacé. On se détache plus facilement du monde physique. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir des choses matérielles, simplement, on peut les remplacer. On apprend aussi à se détacher d’un résultat et de devenir moins contrôlant·e. Lorsqu’on est trop attaché·e à comment les choses doivent se passer, on ne laisse pas d’ouverture à ce qui est mieux et on n’est pas conscient de ce qui se passe.
Faire face à ses propres peurs
Parfois il est possible de passer par une phase de confrontation de nos peurs comme perdre un travail, tomber malade, peur de la vieillesse. La peur la plus forte est celle de mourir ou de perdre quelqu’un qu’on aime. De toute manière il faut accepter qu’on doive tous passer par la mort physique car elle est inévitable. Il faut se rappeler que notre énergie et l’âme quitte le corps, c’est une transformation. Nous continuons d‘exister dans d’autres plans.
Notre perspective change
On se rend compte qu’une petite partie de la réalité est visible et que la majorité de ce qui existe dans le monde et dans l’univers est beaucoup plus large.
L’univers n’est pas contrôlé par ce que vous pouvez voir mais plutôt par ce que vous ne pouvez voir. Lorsque vous pouvez adhérer à ce concept, c’est à ce moment-là que vous devenez puissant.
Il est possible de contrôler plusieurs choses dans votre vie qui sont invisibles. Et ces choses ont le pouvoir de contrôler les choses visibles. C’est euphorique, surréel et puissant.
Lorsque vous vous autorisez à voir l’invisible, votre monde va devenir très différent et vous ne voudrez plus revenir en arrière.
Loi n°15, la loi du dharma ou du but
La loi du dharma dit que toute énergie universelle a été créée dans un but.
Tout dans l’existence a été créé pour servir à quelque chose. Le soleil, la lune, les arbres, les animaux, et vous-même, vous avez été créé dans un but précis.
De ce fait, les énergies des astres ou des arbres ont une bonne compréhension de leur rôle depuis le début de leur création et ils l’assument de manière fluide.
En ce qui concerne l’humain, cette compréhension est différente, Et pourquoi ?
A cause d’une particularité que nous avons et qui s’appelle le « libre arbitre » qui peut nous mener dans d’autres directions.
En tant qu’être spirituel dans un corps physique, nous avons tendance à jouer et à se laisser tenter par divers désirs afin d‘apprendre quel est notre rôle.
Pourtant notre rôle ou fonction nous a été instillée au début de la création, lorsque nous avons été créé·es énergétiquement (âme). Notre fonction correspond à notre être spirituel avant d’être incarné dans la matière. Lorsque nous nous incarnons, notre fonction ne nous quitte pas. Il fait partie de nous et de notre centre.
Voici quelques exemples
- Enseignant
- Musician
- Humanitaire
- Créateur
- Guerrier
- Athletes
- Intellectuel
- Fermier
- Leader
Notre mission est de trouver quel est notre fonction. Pourquoi est-ce important de découvrir cela ? Au niveau physique et de santé, lorsque nous ne sommes pas aligné·es sur notre mission de vie, nous nous éloignons de notre être spirituel. Pour rétablir l’équilibre comme expliqué dans la loi de relativité plus haut, cette mission est une clé importante. Être en accord avec son être spirituel et physique en même temps.
L’état de déséquilibre va impacter votre santé et l’état de vos finances
Cet état va affecter l’état physique mais aussi le bien-être général sur plusieurs niveaux, ce qui va impliquer un parcours de vie difficile et long. Alors trouver sa mission est quelque chose qu’il ne faut pas ignorer.
Pour le trouver
Quest-ce que vous aimez vraiment faire, quelle est votre passion. Si vous n’aviez pas besoin de travailler comment est-ce que vous passeriez votre temps. Vous allez voir apparaitre un thème, pour déterminer ce qui vous rend vraiment heureux intérieurement ou accompli. Quel genre de livres vous attirent ou les programme tv.
3 signes qui indiquent la bonne voie
- L’énergie atour de vous devient harmonieuse
Les relations deviennent harmonieuses, les inutiles disparaissent, et il y a des synchronicités - Il y a un sentiment de plénitude intérieur
C’est quelque chose qui n’a rien à voir avec le matériel, juste le sentiment d’être en harmonie avec la vie et l’Univers - Le monde physique n’est plus aussi difficile à vivre
Les choses deviennent plus faciles, il y a de l’abondance, la confiance en l’univers revient, les choses dont vous avez besoin apparaissent dans votre vie au bon moment.
Certaines personnes ont plusieurs fonctions dans leur vie, qui changent avec les périodes de vie. Donc il ne faut pas hésiter à changer. Parfois, il faut attendre plusieurs années avant qu’une fonction devienne évidente et fasse son entrée dans la vie. Il est possible de rassembler des connaissances durant plusieurs années et tout à coup, on saisit toute la signification de ce parcours.
La deuxième chose qui peut vous freiner est votre état d’esprit. Car même si vous savez quel est votre fonction, le défi est de savoir comment l’investir et éventuellement en faire votre métier.
Mauvais état d’esprit
- Mon but est de me faire beaucoup d’argent – ce n’est pas le but
Bon état esprit
- Ma mission est de me réaliser au niveau de l’âme ce qui va attirer l’abondance financière sans efforts dans ma vie
L’abondance financière ne peut pas arriver sans faire d’efforts lorsque vous n’avez pas trouvé votre mission ou lorsque vous ne vous êtes pas aligné avec votre âme. Dans ce cas l’abondance financière sera gagnée avec beaucoup d’efforts.
C’est pourquoi la loi du Dharma est très importante pour vivre dans le monde mais aussi afin de maintenir une santé spirituelle.
Trouvez votre but et suivez-le avec passion. Cessez de vous raconter des histoires pour ne pas le faire. Trouvez des voies possibles pour y arrivez. Après tout, tout est possible (loi du pur potentiel).
Avez-vous trouvé votre dharma ?
<< Comprendre les lois Universelles (partie 4) cause/effet – potentiel – rythme
Comprendre les lois Universelles (partie 6) >> gratitude – amour – correspondance