Est-ce que la chute peut être un accélérateur de conscience puissant ?
Oui – à condition de trouver en soi, la force nécessaire pour se relever et aller de l’avant coûte que coûte.
Certaines âmes viennent avec ce challenge dans cette incarnation
Cette idée peut paraître étrange au premier abord. On peut se demander pourquoi une âme veut passer par la dynamique de la chute.
Pour commencer, la chute représente une descente au niveau vibratoire, elle permet de sortir de sa zone de confort pour avoir l’expérience de première main. L’autre élément est la dynamique dans la dualité. Plus on descend et plus vite, il est possible de remonter afin de changer de paradigme. Ces âmes sont celles qui aspirent à la maîtrise. Elles sont très nombreuses dans ce passage vers l’ère du Verseau. D’une part, ces âmes vont acquérir de l’expérience dans un domaine et d’autre part, elles seront obligées d’utiliser toutes les ressources dont elles disposent. Elles vont pouvoir reconnaître leur potentiel tout en transmettant ces possibilités dans le collectif. Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la théorie du 100e singe ? Sinon, lisez ceci.
La chute induit une accélération des efforts afin de rétablir une situation, voire de l’améliorer. C’est la raison pour laquelle, le surpassement de soi, ramène la personne à un meilleur niveau que dans la situation initiale. C’est aussi une façon de créer la résilience.
Leçons de vie en rapport

Les leçons de vie qui provoquent la chute comme accélérateur de conscience puissant ont comme thématique : le pouvoir personnel, l’affirmation de Soi, la résilience, le pardon, autorité intérieure, vérité et bien d’autres. Les leçons de vie nous montrent par exemple que pour être dans son pouvoir personnel et l’affirmer, il faudra passer par une phase contraire. C’est en vivant le contraste des deux polarités dans son existence qu’on peut avoir l’expérience dans sa totalité. Si vous expérimentez uniquement le blanc, vous ne pourrez apprécier sa valeur. En revanche, si vous expérimentez le noir plus les diverses formes de gris, vous avez déjà une meilleure idée de la palette dans son ensemble. Le fait de lire ou voir les autres passer par là reste théorique. Le vivre soi-même permet de se connaître.
Comment définir la résilience
La résilience est cette aptitude à rebondir plus ou moins rapidement après avoir subi un échec ou une perte. Le point de vue de quelqu’un qui est résiliant tient au fait qu’il perçoit sa mésaventure comme une nouvelle opportunité d’aller de l’avant en créant une nouvelle situation plus adaptée, une sorte d’ascension dans sa vie. D’autant plus que la chute devient un accélérateur de conscience puissant. De toute évidence, il faut abandonner la vision d’être victime.
Le vide à remplir
Il est bien connu que le vide est créateur. Tôt ou tard, il va se remplir. Alors, quelle est la meilleure manière de procéder ?
Le remplir avec une énergie plus adaptée et plus en accord avec le présent

Lorsque je parle d’énergie, celle-ci se traduit par une situation, des objets, un lieu, des personnes. Si vous perdez votre travail, il est fort probable que votre âme n’est plus sur la même fréquence, elle a besoin de passer à l’étape suivante. Parfois, il est inutile de vouloir retrouver une situation similaire. Il faut faire le saut. Ce qui demande une autre formation, changer de branche, s’adapter à qui on est devenu dans le présent.
Quels sont les bénéfices
Reprendre son pouvoir en main
Ce qui paraît clair est : une fois l’expérience de la chute intégrée, le niveau de conscience a fait un bond en avant. Au niveau de l’âme, il s’agit toujours d’une expérience hors dualité. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de notion de bien ou de mal. La dualité est perçue du point de vue humain, à cause du plaisir ou de la souffrance qu’elle engendre. L’épreuve est une opportunité de se transformer vers plus de maturité.
Par exemple, quelqu’un qui se laisse abuser : au bout d’un certain temps, cette personne devra agir et mettre un terme à se laisser faire. Lorsqu’elle va affronter la peur de la confrontation, elle prendra conscience du pouvoir que représente le libre arbitre et définir sa limite.
Enseigner aux autres comment faire
Une des caractéristiques de ces âmes est de faire ce parcours pour devenir un exemple et enseigner aux autres comment faire. Pour y parvenir, l’outil principal est l’utilisation de son libre arbitre : se donner la permission de choisir ce qui est mieux pour soi et savoir dire NON, même si au début, on ressent l’inconfort.
L’alchimie de la transmutation
Si quelque part dans le temps, dans une incarnation présente, passée ou future, il reste des énergies de peur, d’ombre, il y a de fortes chances que vous ayez à les vivre ici sur Terre pour les transmuter. Ceci est valable pour son histoire personnelle comme pour les lignées génétiques. Certains membres d’une famille acceptent de résoudre des habitudes régressives qui datent de plusieurs générations. Elles le font par le vécu ou encore par la prise de conscience accompagnée d’une nouvelle orientation du comportement.

Après mieux qu’avant
Dans la majorité des cas, après avoir parcouru cette aventure de transformation, peu de gens regrettent le passé. C’est plutôt le contraire : pour rien au monde, ils ne retourneraient dans la situation de départ. La perspective ayant totalement changé. Et ceci même pour ceux qui bénéficiaient auparavant d’une situation dite « confortable »
Avec la maturité, on accepte que le chemin soit la richesse de l’Âme
Avec la compréhension de notre parcours de vie et de sa signification, on se rend bien compte de sa richesse. Chaque épreuve nous a permis d’avancer et de s’élever. S’il y a eu une chute, il faut comprendre qu’il était nécessaire de se remettre en question. Cette phase de transformation consiste à faire reculer l’ignorance qui nous habite tous à un moment donné dans notre vie.
Merci de donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.