Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question de savoir comment vous libérez des croyances limitantes ? En particulier si elles sont périmées par l’évolution de conscience et par rapport à votre environnement.
Les croyances et l’évolution
Pour commencer, il faut pouvoir se rendre compte si une croyance nous limite dans ce que l’on veut expérimenter. Ou au contraire si elle nous y encourage.
Par exemple, croire que les végétariens sont en carence de protéines, c’est pour cela que vous préférez un régime carné, alors que pour améliorer votre santé, il est préférable d’opter pour un régime plus léger. Sans compter qu’il y a des millions d’individus dans le monde qui vivent sans consommer de viande. Vous saurez si cela est vrai pour vous, en changeant vos habitudes et en constatant le résultat.
Comme vous l’aurez compris, les croyances changent au fil du temps et des époques et les gens s’adaptent en fonction de celles-ci. Aujourd’hui la transmissions des croyances se sont multipliées grâce à la communication sur internet. Certains croient que la terre est plate. D’autres adhèrent à un certain parti politique qui correspond à leurs idéaux mais pas forcément à leurs besoins réels. Certains encore croient que des pilules miracles vont les faire maigrir sans changer leurs habitudes. Toute ces concepts restent des croyances tant que vous ne découvrez pas si elles sont valables pour vous.
D’où viennent les croyances
Les croyances sont des idées ou des concepts auxquels nous adhérons de façon consciente ou inconsciente et qui vont former des philtres au travers desquels nous percevons la réalité. Par conséquent ces croyances influencent nos choix et actions. Au fil de notre carnet de bord de vie, les croyances se renforcent et font partie de la personnalité. Il en existe de 3 sortes différentes :
- Personnelles
- Karmiques
- Héréditaires
- Les croyances personnelles viennent de notre parcours personnel et de nos échanges avec la famille, nos amis, les institutions. Globalement de notre interaction avec le monde qui nous entoure.
- Les croyances karmiques, sont celles qui nous viennent de vies passées et qui influencent notre vie présente. Par exemple pour une femme croire que s’affirmer plus qu’un homme, va lui amener des critiques ou de la rivalité. Les milliers d’année de patriarcat ont laissé des traces qui persistent jusqu’à nos jours tant au niveau collectif que dans l’historique des âmes qui se sont incarnées dans ces époques.
- Les croyances héréditaires sont celles qui sont présentes dans la famille depuis plusieurs générations et font partie de notre ADN. Elles peuvent être source de frustration. Pourtant il ne faut pas oublier que nous choisissons dans quelle famille nous nous incarnons et les challenges qui vont avec.
Du point de vue énergétique et des annales akashiques, les croyances limitantes se situent sur le corps mental et concernent un chakra particulier. Par exemple si vous croyez que la Terre est plate, elle influe sur votre 6ème chakra, celui du discernement et de visualisation. Si vous croyez que circuler la nuit vous met en danger systématiquement est une croyance qui affecte votre premier chakra ou le 3ème.
Comment se libérer d’une croyance limitante ?
Première chose, la capacité à se remettre en question. Si vous l’avez c’est un bon point, cela prouve qu’il y a une ouverture possible. La deuxième chose est de réactualiser le concept en vous confrontant à la réalité du moment. Je m’explique ; si vous croyez que les pit bulls sont des chiens dangereux. Passez du temps avec eux et vous verrez si ce raisonnement est fondé.
S’il s’agit d’une croyance karmique, il faudra faire preuve de présence d’esprit et de vous demander si elle a sa place dans votre réalité d’aujourd’hui. En plus si c’est une croyance qui génère un blocage, il faudra la contrer pour créer une nouvelle ligne énergétique. Pour cela je vous suggère de faire appel à vos guides spirituels afin qu’ils vous soutiennent et vous assiste à voir la vérité.
En ce qui concerne les croyances héréditaires. Il est important d’être conscients de quoi il s’agit. Ce qui n’est pas toujours évident. En parlant avec vos parents et grands-parents, vous pouvez récolter un certain nombre d’indices.
Rappeler-vous que : La conscience, la parole et l’action sont les agents du changement
La parole est créatrice et libératrice
Par exemple si vous avez un problème d’auto-sabotage à atteindre un but que vous vous êtes fixé pour pourriez affirmer toujours la même phrase durant 21 jours comme :
- Je suis très motivé(e) aujourd’hui à travailler sur mon projet de (nommer) et je m’y applique avec enthousiasme
- J’avance avec succès et suis totalement libre de toute procrastination
- J’agis avec efficacité, j’obtiens d’excellents résultat et je suis récompensé pour mes efforts
En dernier, restez focalisé et passer à l’action, après tout, c’est une question de discipline.
Si vous avez besoin d’aide, je propose des lectures d’âme avec résolution des blocages sur mon site de lectures akashiques.
Avez-vous fait de nouvelles découvertes récemment qui vous ont amené à changer vos croyances ?
On peut faire de nouvelles découvertes tous les jours, pour peu que l’on garde l’esprit ouvert. Merci pour ces quelques pistes qui nous permettent d’avancer. Satnam ♡