La gratitude : voici comment elle peut être une monnaie d’échange vibratoire et spirituelle.
Si nous partons du fait que tout est énergie, même la matière dense qui se trouve sous nos yeux, puisque chaque atome renferme plus d’espace que de matière. Alors ce qui lie cet aggloméra d’atomes est la force de cohésion. Nos pensées, nos intentions sont porteuses d’énergie, même nos actes peuvent être catégorisés en énergie. Si vous roulez en voiture, vous pouvez le faire avec indifférence, joie, relax ou encore avec précipitation.
La gratitude est une énergie
Lorsque vous payez pour un service ou un achat, vous vous acquittez d’un bien matériel. Si ce service ou ce bien vous apporte une grande satisfaction, c’est là que la gratitude amène un plus, pour vous-même, mais aussi pour l’autre personne. Le fait d’honorer celui qui a échangé un service équivaut à reconnaître sa valeur au-delà de l’acte physique. Ce que l’argent ne donne pas, la gratitude le permet. L’énergie de la gratitude encourage l’autre à s’améliorer encore dans ses capacités ou dans sa bienveillance.
Un rayon de soleil
La gratitude est un rayon de soleil lorsqu’elle est sincère, elle accompagne le sourire et apporte la joie. Je dirais qu’elle permet une connexion d’âme à âme.

La gratitude motive, fait du bien, elle génère toujours le positif. Même si quelqu’un fait un reproche, il est possible de retourner la situation en sa faveur en disant : » Merci de m’avoir rendue attentive à cela, je ne me rendais pas du tout compte « . Donc, je peux m’améliorer sur ce sujet et avancer vers une meilleure compréhension de la vie humaine.
Après la transition
Dans l’état de transition, avant de consulter les annales akashiques, l’âme va ressentir tout ce que les autres ont expérimenté par rapport à son interaction. Par conséquent, on peut en déduire : ce que nous faisons aux autres, nous le faisons à nous-même. Cela a du sens si on considère que nous sommes tous une partie de la source en tant qu’étincelle. Même si nous avons des qualités et des chemins divers pour exprimer qui nous sommes, la partie qui nous relie à la Source est notre âme. La source est intelligence, lumière, sagesse, possibilités infinies. Étant donné que nous fonctionnons par miroir afin de nous connaître, ce que nous faisons aux autres nous revient sous une forme ou une autre.
La gratitude, nourriture pour l’âme
La gratitude donne du crédit à l’âme plutôt qu’à l’égo pour autant qu’elle soit sincère et non pas artificielle. Être reconnaissant est justement reconnaître l’autre dans son égalité spirituelle. Elle nourrit l’âme de celui qui éprouve de la gratitude autant que celui qui la reçoit.
Les blocages à la gratitude
Certaines personnes ont de la peine à accepter la gratitude, elles se sentent presque mal à l’aise lorsqu’on les remercie, car pour elles, chaque échange va de soi. J’ai remarqué que ces êtres ont de la peine à se reconnaître en tant qu’âme. Il peut y avoir des schémas inconscients qui leur interdisent de recevoir. Elles se comportent alors comme si elles étaient dans le déni. On peut être dans le déni lorsque des évènements difficiles arrivent, afin de se laisser du temps pour retrouver un pied ferme. Être dans le déni par rapport à un cadeau, cela semble dissonant. Pourtant, il y a une multitude de personnes qui agissent ainsi. Elles ont de la peine à réceptionner la gratitude. Vous remarquerez que souvent, elles ne se respectent pas, elles en font toujours trop. Cela peut venir d’un manque de valorisation.
Dans ce cas, comment faire ?
Si vous remarquez que vous avez de la peine à reconnaître votre valeur, cela peut venir de votre enfance, ou de vies passées. Vous pouvez avoir des programmes dépassés. Dans ce cas, il est bon de répéter à haute voix le mantra suivant :
A présent je choisis de me respecter et reconnaître ma valeur, je mérite un échange équitable même si dans le passé je refusais de m’honorer.
Deuxième point : soyez conscient lorsque vous avez tendance à glisser vers l’ancien comportement et corrigez immédiatement. Cela prendra un certain temps. Pourtant, très vite, vous allez adopter définitivement une nouvelle façon de penser et d’agir. La bienveillance commence par soi-même.
Autre astuce
Parlez autour de vous de votre décision de changer et oubliez le passé. Le fait que d’autres consciences se rallient à la vôtre, va vous permettre de vous affirmer davantage. Surtout ne parlez pas de comment vous étiez avant, particulièrement dans la phase de transition. Les mots sont porteurs et s’inscrivent dans la mémoire collective au travers de ce que les autres retiennent de vous.
La gratitude, signe d’abondance

Si vous observez la dynamique de l’abondance, elle passe par la gratitude. Lorsque vous reconnaissez ce dont vous avez déjà et que vous vous sentez comblé, il en arrivera plus. C’est la loi de réciprocité avec l’énergie universelle.
La majorité des gens vivent en fonction de cela lorsqu’ils sont alignés sur eux-mêmes. Si ce n’est pas le cas, toute sorte de déviances sont possibles. Le fait d’apprécier ce qu’on a, nous donne de la facilité à aller de l’avant et renforce notre sentiment de sécurité.
Et vous, comment vous percevez l’abondance ?
Merci de donner votre avis dans les commentaires.