Si vous rencontrez un problème avec diverses formes d’autorités, alors il est possible que votre autorité intérieure soit en veilleuse. Au lieu de combattre l’autorité extérieure, je vous propose un autre cheminement possible.
Voici comment se connecter à son autorité intérieure :
Pour commencer, l’autorité est le reflet aussi bien extérieur qu’intérieur :
- Du pouvoir
- De la confiance en soi
- De la responsabilité
- Du respect
- De l’estime de soi
Le pouvoir
Afin de se connecter à son autorité intérieure, il faut être conscient de son propre pouvoir, celui qu’on s’accorde pour commencer, ensuite de celui que les autres nous donnent par confiance.
Le centre de pouvoir est régi par le troisième chakra qui est le centre créateur par l’action. Lorsqu’on se sent capable d’agir, de concrétiser ses projets, ce centre est fort. Lorsqu’on parle de centrage, il s’agit de ce point entre le nombril et la poitrine.
Une manière de le renforcer est d’écouter son intuition et d’agir en conséquent. Si vous attendez des consignes extérieures à vous, votre pouvoir dépend de quelqu’un d’autre. Nous voyons ce genre de situation dans les couples ou personne ne prend de décisions sans l’autre. Idem dans une entreprise, lorsqu’un subordonné ne peut pas donner son accord sans avoir au préalable consulté son chef. Le pouvoir va de pair avec la responsabilité. Plus vous avez de pouvoir, plus vous devez répondre de son utilisation. Ceci est valable dans la réalité quotidienne comme au niveau des lois universelles.
La confiance en soi
L’autorité intérieure dépend de la confiance en soi. Tant que cette confiance existe, il est possible de s’exprimer tel qu’on est et laisser transparaître sa conscience. Que ce soit dans un contexte professionnel, personnel ou collectif. Notre façon d’être unique apporte la touche individuelle dans un plus grand tout.
Lorsqu’on est soi-même, notre autorité intérieure est naturelle face à d’autres personnes bienveillantes. Dans le cas contraire, il ne faut pas hésiter à rester droit·e dans ses bottes sans se laisser perturber par ceux qui essayent de nous discréditer. C’est un bon exercice pour savoir où on en est par rapport à la confiance en soi.
Responsabilité
La question de la responsabilité renforce le pouvoir personnel. Si vous acceptez vos responsabilités pour lesquelles vous vous êtes engagé·e de manière consciente, vous allez tout de suite percevoir où sont vos limites. Autant envers les autres que par rapport à vos capacités d’engagements supplémentaires. Être responsable équivaut à respecter ses engagements et ne pas se compromettre dans des actions inutiles.
Le respect
Il est capital de se respecter pour faire croitre son autorité personnelle. Ne pas se laisser envahir par des pensées, des actes ou des personnes chronophages. Si quelqu’un d’autre vous manque de respect, refuser verbalement et gestuellement si nécessaire. Lorsqu’on se valorise, les autres le perçoivent et nous valorisent en retour.
L’estime de soi
L’estime de soi est l’image qu’on se fait de soi-même. Seulement voilà, cette image peut fluctuer au fil des expériences. Lorsqu’on traverse une bonne passe et que tout nous réussit, notre estime de soi est au plus haut. Dans le cas contraire, on a tendance à se sentir amoindri, mal à l’aise en présence faces aux challenges. Par exemple, on peut avoir du mal à se mettre en avant, et penser ne pas mériter mieux.
Pour développer l’estime de soi, il faut commencer par être responsable de prendre soin de soi au lieu de laisser cette tâche aux autres.
Lire mon article qui traite le sujet de l’estime de soi en détail ici
L’autorité intérieure au niveau énergétique
Qu’est-ce qui se passe au niveau énergétique et des Arcanes Akashiques ?
Lorsque l’autorité intérieure est manquante, il peut y avoir des blocages ou de programmes interférents au niveau du troisième et/ou du 7ᵉ chakra. C’est-à-dire que le pouvoir de décider et le d’action sont entravés. Par conséquent, la force vitale est redirigée pour alimenter ces programmes au lieu de l’action désirée. Cette énergie peut être cédée à d’autres personnes comme les vampires énergétiques spécialistes pour attirer l’attention sur eux-mêmes en créant des situations compliquées.
L’incapacité à exprimer ses besoins ou ses limites par peur de ne pas être accepté·e est la cause de ces situations dans cette vie ou dans d’autres vies.
Je rappelle que l’aspect quantique ou multidimensionnelle est devenu de plus en plus présent dans la vie des ceux qui sont sur la voie de l’individualisation.
Lisez aussi mon article sur le processus d’individuation qui explique très bien de quoi il s’agit.
Autre blocages possibles
Je constate que ceux qui ont des guides spirituels obsolètes, sont limités dans leurs choix et leurs actions, ce qui provoque la perte de confiance en ses propres capacités à aller de l’avant de façon autonome. Un guide obsolète est un guide qui ne collabore pas à 100% afin que la personne puisse prendre le chemin de son plein potentiel. Voici ce qui se passe :
Le guide va déconseiller la personne à prendre des risques dans des circonstances bien particulières, surtout s’il y a déjà eu des échecs par le passé. Ceci constitue une limitation.
Lorsque cette énergie de limitation est présente dans le champ énergétique de la personne, les autres sentent inconsciemment et évitent de proposer de nouvelles opportunités.
Ces mécanismes opèrent dans le domaine du subconscient. Ils peuvent être perçus, mais souvent sont mal définis à moins de faire appel à un facilitateur. Je propose moi-même ce genre de service sur mon autre site ici.
Comment faire alors ?
Demandez à votre soi supérieur de vous libérer du ou des guides qui vous freinent.
Affirmation
Je demande la mise à jour de mon équipe de guides spirituels, de retirer et de remplacer ceux qui ne collaborent pas en ma faveur maintenant. Je remercie les plans spirituels et tous ceux qui participent à cette guérison. Ceci est mon choix en fonction de mon libre arbitre. Ainsi-soit-il.
Je vous mets iciun lien d’une vidéo qui explique bien ce que sont les guides et comment ils fonctionnent.
Est-ce que votre autorité intérieure est-elle établie ?
Merci de laisser un commentaire 🙂
Être au clair avec sa propre autorité me paraît essentiel pour comprendre celles que la société, les autres tentent parfois de nous imposer. Merci pour cette notion que chacun- ne devrait, à mon sens, connaître.