Podcast: Play in new window | Download
S'inscrire au podcast via une plateforme ! Android | Deezer | RSS
Voici le deuxième article pour comprendre les lois universelles et surtout les mettre en pratique !
Loi n° 4 La Loi de permission
La loi de permission peut se traduire par : permettre aux choses de la vie de changer, d’évoluer naturellement sans résistance de notre part.
Encore une fois, c’est une loi importante. On a tendance à l’oublier du fait que nous avons été éduqués différemment. Beaucoup de gens ont de la peine à l’intégrer. Pourtant, une fois comprise, tout devient beaucoup plus simple.
La loi de permission dit que l’énergie universelle fonctionne par courants (déplacements) et que des flux (quantité) d’énergie convergent vers ces courants. En d’autres termes, cela veut dire que l’énergie qui se ressemble s’assemble et se déplace de manière plus puissante lorsqu’elle prend de l’ampleur.
Lorsque vous permettez aux courants universels de se développer et d’évoluer de manière naturelle, les choses commencent à se manifester de façon plus harmonieuse. Dans ce cas, vous laissez l’Univers créer et manifester sans interférence.
D’après notre éducation, nous ne sommes pas habitués à laisser les choses se faire par elles-mêmes, nous avons tendance à vérifier, intervenir, contrôler.
Pourtant l’état de « laisser les choses se dérouler » naturellement est un pur état de manifestation.
Nous avons appris à garder le contrôle de chaque situation, d’intervenir afin de s’assurer un résultat prévisible. Notre pensée est que sans notre intervention directe, les choses ne vont pas se dérouler de la manière voulue.
Nous pensons que nous devons contrôler notre destinée !
Cette perspective nous oblige à croire que nous savons mieux que l’univers quel est la meilleure option possible de manifestation. Or ce n’est pas le cas.
L’Univers sait mieux que nous
En partant du principe que nous sommes les enfants de cet Univers, nous avons nos propres idées sur comment les choses fonctionnent, pourtant notre Mère Universelle sait mieux que nous. La raison est qu’il y a une telle abondance de manières pour obtenir un résultat, alors que notre vision et nos connaissances sont limitées. Souvent l’Univers a dans sa pensée un résultat bien meilleurs, qui nous correspond plus que notre idée de départ. Quelle est la raison ?
La raison est que nous n’avons pas accès à toutes les informations pour déterminer la meilleure réponse à nos désirs. Puisque nous avons une vision limitée purement physique et logique des choses. Nous sommes comme des enfants qui essayent de concrétiser nos désirs.
Comment procéder
- Accepter que nous n’ayons pas tous les éléments en vue
- En réalisant que le contrôle est une illusion, car on ne peut contrôler quoi ou qui que ce soit sans leur consentement.
- Rester ouvert·e à ce qui vient
- Lâcher prise sur le contrôle et permettre aux choses de se manifester naturellement
Imaginez un instant que l’énergie universelle est en constant mouvement. Elle est en mode création de manière abondante. Elle sait où et comment se positionner. Cette énergie semble fusionner pour correspondre à vos désirs les plus intimes. Ceux-ci peuvent se manifester devant vos yeux. Alors tout semble orchestré de manière très précise.
Si vous êtes en résistance
- La raison principale est que vous êtes dans l’ignorance de la loi de permission.
- Vous laissez la peur guider vos pensées alors vous commencez à opérer par la loi de la résistance. Celle-ci fonctionne principalement par la peur.
En amour
Pourtant, la peur d’être seul·e affecte autant les personnes seules que celles en couple mais insatisfaites.
La loi de résistance concerne le choix des gens qui sont dans la peur d’être seuls. Cette peur empêche la loi de permission d’opérer. (Ces deux lois sont les deux faces de la même pièce)
Alors ils font les mauvais choix afin d’éviter la solitude ou restent dans des relations toxiques insatisfaisantes. Les schémas basés sur la peur ressemblent à cela :
- Cette relation est très difficile mais nous sommes ensemble depuis toujours alors je ne veux pas tout abandonner
- Nous avons des disputes mais réussissons à nous remettre ensemble et c’est formidable
- Je reste à cause des enfants
- Le mariage, c’est toujours comme ça, alors pourquoi tout recommencer
Lorsque la misère devient plus tolérable que la peur d’être seule, certaines personnes préfèrent rester dans des relations (ou autres situations) de lutte continuelle et sont totalement à l’opposé de la loi de permission. C’est comme forcer quelque chose qui ne va pas du tout à la faire aller de toutes ses forces. (Illusion)
Solution
- Cessez de résister et ne craignez pas la solitude
- Avoir confiance au pouvoir créateur de l’univers car il est plus grand que nous
- Etre sur·e de mériter mieux que ce que nous pouvons imaginer dans tous les domaines de notre vie
- Il y a 8 milliards d’êtres humains, il y en a bien un qui vous correspond parfaitement bien
Le manque de confiance en la loi de permission découle directement de la croyance qu’il y a un nombre limité de choses et que les meilleures sont déjà prises ou non accessibles. C’est faux pour les deux affirmations.
Perspective physique
D’après les lois de la physique que nous avons apprises, la magie de la vie n’existe pas. La vie est difficile et il ne faut pas s’attendre à mieux.
Les ressources terrestres sont limitées, la situation économique est bloquée.
Il y a seulement X postes vacants dans mon travail et plein de gens qui cherchent du travail, je n’ai aucune chance de me positionner.
Comment je peux sortir de mes dettes. Mes dépenses sont plus élevées que mes rentrées d’argent. Je ne vois pas comment faire.
D’après ce que nous avons appris à penser au niveau physique, à propos du fonctionnement du monde autour de nous et comment nous obtenons de l’argent, la loi de la permission semble un leurre. Comme nous percevons le manque partout alors la réaction de vouloir contrôler un résultat en est la conséquence.
Perspective universelle
En revanche, certaines personnes vivent des vies incroyables et ne croient pas à ce qu’ils ont appris en société. Ils ne rentrent pas dans les statistiques. Car elles ont décidé que tout cela n‘était pas vrai. Puisque la loi de permission fonctionne très bien pour elles. Elles ont trouvé leur voie en étant dans un état de manifestation pure. Ils ne partagent pas la même vision du monde que la grande majorité. Pour elles, tout est possible et tout est permis. (En restant dans la légalité naturellement)
Elles n’ont aucune résistance concernant le potentiel pour gagner de l’argent, ou comment les choses arrivent dans leur vie en dépit de ce que les autres pensent. Elles restent ouvertes aux opportunités.
- Une quantité de personnes gagnent beaucoup d’argent même en temps de crise.
- Nous connaissons tous d’autres personnes qui s’adaptent et tout va bien pour elles.
- L’argent est un flux d’abondance, il est possible qu’il s’écoule vers vous d’une façon ininterrompue.
- Il suffit de le laisser entrer dans votre monde sans résistance et vous rendre compte que c’est vrai, ce flux d’abondance appartient à votre monde.
Votre relation à l’argent ressemble beaucoup à celle que vous avez avec vos relations.
Quelles sont vos pensées à propos de l’argent
- Est-ce que vous avez tendance à vous satisfaire de peu
- De l’apprécier quand vous en avez
- Vous restreindre par ce qu’il est limité
- Est-ce toujours une lutte à la fin du mois et c’est ainsi à l’avenir
Vous avez appris que l’argent est difficile à obtenir et qu’il y en a peu (croyance), je ne vois pas comment atteindre une sécurité financière =pas d’argent
Solution
Croire en quelque chose de :
- Plus puissant et d’invisible
- Plus grand que soit
- Différent que la majorité des gens
Pas besoin de suivre la masse juste par ce qu’elle croit quelque chose comme étant vraie. Dans ce cas, il n’y aurait jamais eu d’innovation dans aucun domaine et rien ne se serait améliorer.
- Cesser de resister au changement, et prétendre mieux savoir.
- Ayez confiance en l’univers et ces lois qui dictent chaque chose, laissez entrer les choses dans votre vie et voyez ce qui est possible.
Loi n°5, loi de résistance
Tout ce qui se manifeste comme résistance crée des blockages énergétiques ou devient de l’énergie stagnante.
C’est une loi qui est difficile à comprendre pourtant elle survient dans la vie de chacun à un moment donné de notre vie. Donc, c’est utile de repérer ce moment, de reconnaître que c’est cette loi qui cause des difficultés. C’est la manifestation de l’énergie dans un état de résistance.
Souvent cette loi passe à travers soi sans qu’on s’en rendre vraiment compte sur le moment.
Nous avons vu que dans la loi d’attraction, une énergie va attirer des évènements ou des personnes qui sont en résonnance. La résistance va produire une énergie négative d’obligation par la force si nécessaire. Et ceci va bloquer le courant énergétique naturel, donc il va y avoir de l’énergie stagnante.
Plus il y a de résistance à obtenir un résultat, plus vite les blockages énergétiques apparaissent et sont consistants. Une fois qu’il y a une accumulation de cette énergie bloquée, il faut plus de temps pour l’éliminer et cela rend les choses plus difficiles.
Exemple
Un jour vous devez prendre un détour car la route que vous empruntez normalement est en travaux. On vous propose un détournement. Il y a deux scénarios possibles :
Soit, vous vous adaptez en pensant que finalement cela va vous permettre de découvrir
une nouvelle route et vous vous dites :
- Je ne suis jamais passé par là, ça peut être amusant
- Après tout, ce n’est pas ce que je préfère mais il y a une raison à cela
Dans des cas comme cités plus haut, c’est la loi de la permission qui est à l’oeuvre, alors tout coule naturellement. Le flux énergétique est ouvert au lieu de créer un bouchon. Ici la situation est vécue comme une petite aventure et non pas comme la peur de l’inconnu.
Ceci permet à votre flux de rester claire et permet à votre autoroute énergétique de rester en mouvement.
Alors que les gens qui prennent la voie de la résistance, ils ont du mal à s’adapter aux imprévus, leurs pensées ressemblent plutôt à cela :
- Oh c’est terrible, les choses tournent mal
- Qu’est ce qui se passe, je savais qu’il y avait un pépin
- Jamais rien ne va, je vais encore perdre du temps
Le contrôle
Lorsqu’on place une attente sur quelqu’un ou quelque chose, c’est parce qu’on veut avoir le contrôle sur ce qui se passe. Alors il y a une résistance à toute autre possibilité. Par ce qu’on a décidé que les choses devaient aller de cette manière et pas d’une autre.
Avoir des attentes est très toxique pour notre bonheur, cela impacte notre vibration (loi de vibration) et ce que nous attirons dans notre vie (loi de l’attraction)
Croyance
Une attente est une croyance que quelque chose doit se dérouler d’une certaine manière qui nous arrange dans le futur et qui peut se réaliser ou pas. Pourtant, une croyance est sans fondement, elle se base plutôt sur la foi.
Lorsqu’il y a des attentes, cela implique souvent d’autres personnes ou des situations, ce qui résulte en déception si les choses tournent autrement. Avoir des attentes peut devenir très compliqué.
Il faut comprendre que le futur n’est pas défini, il change en permanence. Ce qui rend tout prédiction aléatoire.
Désillusion
Lorsqu’on devient rigide dans notre façon de penser, alors il est normal de vivre des désillusions. Ce qui est plus préjudiciable n’est pas la déception en elle-même, c’est toute la résistance accumulée dans le corps qui crée à son tour la maladie.
La loi de la résistance peut être la loi la plus difficile à maitriser
Parfois, la résistance peut devenir une bataille constante entre notre pensée et les lois universelles en essayant de forcer un résultat. Cependant se mettre en guerre contre la loi universelle est comme se battre avec l’eau, nous n’arriverons nulle part.
Il est plus facile et moins fatiguant de travailler avec la loi de permission et voir quelles ouvertures peuvent se présenter. Une fois que nous l’expérimentons à nouveau, nous nous apercevons que nous arrivons à destination tout de même. Alors mieux vaut se relaxer et profiter de la scène.
Loi n° 6, la loi du détachement
C’est la loi du lâcher prise sur notre désir. Cette loi apporte une certaine liberté et une fois mise en pratique elle permet aux autres lois de fonctionner. Les choses se remettent en ordre.
Lorsqu’on veut manifester quelque chose dans nos vies, il est important de garder une attitude de détachement après avoir fait le nécessaire. La loi du détachement doit être activée pour que la loi de permission puisse faire ses effets. Cette loi du détachement vous empêche de charger négativement vos pensées, par la peur ou le contrôle. Comment votre pensée est chargée, est un ingrédient déterminant pour la manifestation avec les lois universelles.
Charger ses pensées
Positivement
Lorsqu’une pensée est chargée avec un sentiment positif, ce qui va en ressortir sera bon voire excellent. (Encore mieux si vous êtes détaché·e du résultat final).
Négativement
Si vous chargez vos pensées avec une émotion ou un sentiment de peur, de soucis, le résultat sera médiocre. (Il y a des attentes par rapport au résultat).
Les émotions négatives créent et fonctionnent de pair avec la loi de résistance. Il n’est pas possible de fonctionner avec la loi de résistance et de permission en même temps, car elles sont à l’extrême du spectre opposé. Les émotions négatives principales sont : le désespoir, la colère, le manque, le vide.
D’après la loi de l’attraction, les mêmes énergies attirent ce qui leur ressemblent. Donc il est impossible d’avoir un résultat positif, si vous avez un désir chargé avec de l’énergie négative dans votre champ énergétique.
C’est à dire lorsque vous alimenter votre pensée par la peur en continue. Dans un cas comme cela ce qui se produit est : désir + pensée negative (ça ne va pas marcher) = rien ne se passe.
70% des gens acceptent plus facilement un résultat négatif, plutôt que positif comme possibilité.
La loi du détachement, permet de se tenir à l’écart du résultat et ainsi de ne pas charger son désir de doute, de peur et entraver sa réalisation. Grâce au détachement, il est plus facile d’être confiant à savoir quand et comment cela va arriver.
En amour ou argent
Il est probable que si vous ne pouvez pas tenir compte de la loi de détachement dans votre vie, vous connaitrez des problèmes relationnels et/ou d’argent. Il est important de fonctionner avec certains aspects comme :
- Individualité -Penser différemment que les gens autour de vous
Rester positifs en toute situation, et garder son individualité dans les relations - Equilibre entre les aspects spirituels et matériels
- Garder un équilibre et son individualité, qui vous êtes vis à vis des autres personnes. Comprendre que nous n’avons pas besoin d’une relation pour être heureux·se et productif·ve
- Lâcher prise = relâcher le contrôle
C’est la chose la plus bénéfique à faire dans sa vie, relâcher le contrôle sur ce que les autres font, alors nous n’avons plus la responsabilité des autres personnes, juste la nôtre et ce que nous faisons. C’est plus léger.
Solution
Lorsque vous êtes en état de permission, il n’y a plus de contrôle, alors vous devenez adaptable. Le contrôle d’autre part est fatiguant, demande beaucoup d’énergie. Le contrôle est une illusion, car en réalité il n’y a pas de contrôle, mais du consentement.
Lorsqu’on est dans le lâcher prise, on ne force plus les choses (pousser), on peut se relaxer dans un état de permission (recevoir)
Quand on pousse les choses, on est dans la loi de la résistance, ce qui implique de la friction.
Lorsqu’on se laisse porter par la loi de permission, on est en accord avec les lois universelles. Il n’y a pas de résistance, pas de friction, juste un état de déroulement naturel. Lorsqu’on se permet d’être dans le vent, on commence à attirer les opportunités à soi sans trop d’efforts. Cela a un effet magique.
Lorsqu’on laisse rentrer et sortir les choses de notre vie, tout coule de source et l’énergie est sans cesse renouvelée. Nous avons besoin de ce renouveau pour croître et s’expanser. Notre système reste en harmonie par ce flux qui est renouvelé naturellement.
Lâcher prise et accueillir le changement, laisser tomber la résistance
Beaucoup de gens résistent au changement, car ils craignent l’inconnu, ils se disent qu’au moins ils savent ce qu’ils ont. Ils craignent de se retrouver dans une situation pire que la précédente. Pourtant ils ne conçoivent pas que ça pourrait être mille fois mieux.
Pourtant la vie est changements et il y a une myriade de paramètres que nous ne pouvons pas imaginer. Résister au changement ne va pas l’empêcher de se produire, seulement vous allez juste ressentir l’inconfort. Tandis qu’en acceptant le changement, il pourrait vous arriver des choses surprenantes. Les changements apportent de l’expansion, ce qui est une bonne chose. La résistance amène les ruptures.
Briser l’attachement
Lorsqu’on brise l’attachement à quelqu’un ou quelque chose, on se sent tellement plus libre et plus léger. Afin de maintenir cet attachement, il faut fournir beaucoup d’énergie, surtout s’il est unilatéral. S’il est des deux côtés, il peut durer plus longtemps. L’attachement ne sert pas à la croissance, il est un substitut au vide spirituel dans notre vie. Le vide spirituel ne peut pas être rempli par l’attachement, c’est juste votre attention qui est détournée pour un moment.
Si vous avez des personnes négatives autour de vous qui vous font des commentaires négatifs ou qui se comportent de façon malsaine, alors ne surtout pas s’engager dans cette direction sous aucune forme. Si vous le faites, ces énergies négatives vont se loger dans vos champs énergétiques. Plus tard, elles atteignent votre corps physique et se manifestent sous forme de maladies.
Pour vous atteindre, une énergie négative dirigée contre vous doit avoir une réponse réciproque pour pouvoir se loger et vous nuire, sinon elle se désintègre rapidement.
Donc, mieux vaut lâcher prise !
J’espère que ces explications clarifient les dynamiques énergétiques auxquels nous faisons face dans nos vies quotidiennes et que vous puissiez utiliser ces clés pour vous faciliter la vie.
Merci de donner votre avis ! 🙂
<<Comprendre les lois Universelles (partie 1) Unité – vibration – attraction
Comprendre les lois Universelles (partie 3) >> Abondance – intention – action