Podcast: Play in new window | Download
S'inscrire au podcast via une plateforme ! Android | Deezer | RSS
Que sont les lois universelles et à quoi elles servent ?
Comme mentionné dans mon article précédent, je vous propose un résumé des 18 lois universelles tirées du livre de Jennifer O`Neill intitulé : « Universal Laws, 18 powerful laws & the secret behind manifesting your desires » dans cet article et les suivants.
Pour celles et ceux qui veulent le commander, il est en anglais, voici le lien direct : ici
Les lois universelles : définition
Tout d’abord que sont les lois universelles ?
Les Lois universelles dictent le comportement de l’Energie Universelle par rapport à nos intentions (énergie) derrière nos actions.
Elles sont devenues des « Lois » ou des conclusions car elles ont été observées et testées un nombre très élevé de fois, ayant obtenu des résultats identiques. La communauté scientifique les a acceptées comme « Lois ».
Le bon Etat d’esprit
Il est très important d’avoir le bon état d’esprit pour que les lois Universelles jouent en votre faveur.
Ce qu’il faut éviter :
- Une attitude de peur et de soucis dans la vie
- Ignorance de ne pas comprendre comment fonctionne le monde autour de vous
- S’inquiéter de ce que les autres pensent concernant votre interprétation du monde
À encourager :
- Une attitude d’ouverture d’esprit
- Mettre au défi certaines de vos croyances et changer votre perspective sur le fonctionnement du monde
Loi n°1 – la Loi de l’Unité
- La Loi de l’Unité dit que tout est connecté énergétiquement parlant, donc tout est Un.
- Chaque partie fait partie d’un plus grand Tout.
- Le grand tout est ce que la plupart des gens considère comme la Source ou Dieu
- Comme partie intégrante d’un grand tout, tout ce qui est visible comme invisible est soumis aux Lois de l’Energie Universelle, donc participe aux Lois Universelles.
- Tout ce qui est issu d’une même source reste à jamais connecté par l’énergie universelle.
Toute les choses visibles ou invisibles semblent être des éléments séparés par leur forme, comme les objets matériels que vous voyez autour de vous, table, chaises, voiture. Le fait de les interpréter comme des objets séparés ne va pas vous permettre de comprendre leur unité énergétique. Tout au plus cette vision crée de la confusion.
Par conséquent, il est nécessaire de changer votre vision des choses ; le monde environnant n’est pas ce qu’il semble être. Comme tout est lié, chaque élément a un effet sur tous les autres dans l’existence. Il y a une réaction en chaine si on veut.
Comment la loi de L’unité peut-elle affecter votre vie affective
L’amour est comme le reste, une énergie, il peut être attiré ou repoussé. Il faut voir l’amour comme une partie de soi qui améliore qui vous êtes. L’amour passe au travers de tout et fait partie du Grand Tout. Si votre vision de l’amour est qu’il est séparé de vous, alors ceci devient votre vérité et une Lois ; le manque d’amour est alors perçu comme quelque chose qui doit venir de l’extérieur et dont vous manquez.
Lorsque on manque de quelque chose, on a tendance à se focaliser dessus. D’où l’effet d’amplification du vide. Alors, pour remplir ce vide, on cherche l’amour au travers de quelqu’un d’autre pour qu’il nous le procure. Le problème est que le fait de voir l’amour comme quelque chose d’extérieur à soi, au lieu de l’attirer, cela va le repousser.
Chaque schéma de penser concernant l’amour émet une vibration. L’univers et l’entourage détecte cette vibration, voici une liste des idées qui repoussent l’amour immédiatement :
- Pourquoi je n’ai pas d’amoureux·se
- Ou sont- ils·elles ?
- Je me sens si seul·e
- Tout le monde vit l’amour dans sa vie, et moi alors ?
Le message énergétique transmis autour de vous est : je suis séparé·e de l’amour, donc cette signature va vous isoler de ce que vous cherchez réellement. Comme une bulle qui vous maintient en dehors du Tout.
Solution
Il faut reconnaître que l’amour vient de l’intérieur de vous-même et non pas d’une source extérieure à vous. Le sentiment d’amour que vous éprouvez et que vous pensez venir d’une autre personne, en réalité émane de vous et de votre corps. Ce sentiment n‘est pas absorbé de l’extérieur vers votre intérieur.
Pour illustrer ce fait, il vous est surement déjà arrivé que quelqu’un soit amoureux·se de vous et que vous ne ressentiez rien pour cette personne. Ceci est la preuve que l’amour émane de votre âme, et on ne peut vous forcer à éprouver ce sentiment.
Une fois que vous avez compris cela, vous allez émettre l’amour juste pour le plaisir d’aimer et ressentir le bien que cela fait. L’effet boule de neige se produit alors, plus vous le ressentez, plus vous le partager et plus vous recevez.
La Lois universelle de l’Unité et l’argent
L’argent est une énergie qui vient de la même source, donc cette loi fonctionne de la même manière avec l’argent.
Vous êtes une partie de l’argent et l’argent est une partie de vous. Beaucoup de gens perçoivent l’argent comme quelque chose d’extérieur à eux et qu’il faut acquérir à coup d’efforts difficiles alors il est limité.
Trois choses à savoir concernant l’argent :
- L’argent n’est pas uniquement destiné aux gens spéciaux et il n’est pas une récompense pour quelque chose fait correctement.
- L’argent est une énergie qui circule (currency en anglais qui veut dire, circuler). Comme énergie elle circule dans les deux sens, elle sort et rentre dans notre vie. Si vous écouter parler les gens de la haute finance, ils se réfèrent à l’argent comme une monnaie courante, un mouvement d’énergie constant et non pas comme un objet figé qu’on possède.
- Si l’argent devient ou est perçu comme quelque chose de séparé de vous, alors il devient moins atteignable. Votre perspective ressemble alors à cela : » J’ai besoin de l’avoir, de l’obtenir pour faire ceci ou cela ».
Solution
- Voir l’argent comme quelque chose qui fait partie de votre existence et qui est facile à atteindre. Il est quelque chose de familier avec lequel vous êtes à l’aise.
- L’argent n’est pas une ressource digne uniquement pour les riches, d’ailleurs ceux-ci s’identifient avec l’argent comme leur propre énergie intégrée.
Les gens qui ont des problèmes d’argent le perçoivent comme énergie extérieure à eux donc difficile à atteindre, ceci devient leur réalité. Ils pensent qu’ils ne font pas partie de cette énergie. L’argent est séparé de qui ils sont et de leur style de vie. Ils pensent que pour les riches, c’est facile de ressentir l’argent comme faisant partie d’eux, car ils en ont toujours eu mais cela est faux. 86% des millionnaires sont issus de familles modestes et le sont devenus. Ce qui les distingue des autres personnes est leur capacité à penser, que l’argent est atteignable et le sera toujours.
Loi n°2 – Loi de la Vibration
- Tout ce qui existe dans l’univers vibre à une fréquence vibratoire.
- Cette loi de la vibration est importante car il est nécessaire de bien l’assimiler pour comprendre comment fonctionne la loi d’attraction.
- Les objets, les gens, les pensées, les actions ont une fréquence vibratoire.
La vibration peut être ressentie par nos sens spirituels. Notre champ énergétique est un puissant aimant qui attire les choses ou les évènements vers nous. Ce qui fait que notre champ est puissant ou faible dépend de notre état d’esprit. Sur une échelle de vibration entre 1 et 10, imaginez que lorsque vous vous sentez triste, énervé, déprimé vous vibrez entre 1-2, alors que quand vous êtes dans la joie, que vous vous amusez, votre vibration est beaucoup plus haute. Vous vous situez entre 7-9. 10 étant le maximum.
Sur l’échelle de vibration, plus vous êtes haut, plus votre aimant d’attraction va être puissant. Et plus vous allez attirer rapidement ce que vous désirez par la loi d’attraction. Le contraire est vrai aussi, plus vous vibrez bas et moins votre aimant sera puissant. Il faudra plus de temps pour obtenir quoique ce soit.
Pour résumer
- Tristesse = peu d’attraction
- Joie, félicité = haute attraction, puissance attractive
En amour
Il est bien connu, qu’on préfère se trouver autour des gens qui vibrent très haut. Ceux-ci semblent être toujours heureux ou de bonne humeur, il leur arrive des choses sympas, ils ont une vision totalement positive de la vie et sont sûrs d’eux.
Etre autour de ces gens va naturellement remonter votre taux vibratoire et vous allez vous sentir mieux.
Au contraire, on n’apprécie guère côtoyer des gens négatifs, triste ou déprimés car ils nous tirent en bas. Aussi, ils ont une vision de la vie qui est peu attrayante.
Un autre aspect de ceux qui vibre très bas, est qu’ils prennent tellement d’énergie, qu’après les avoir quittés, on a besoin de se reposer et dormir. Ils se comportent comme des vampires énergétiques. Pour maintenir un taux vibratoire bas en permanence, il faut de l’énergie. A noter qu’en réalité cela demande plus d’énergie pour garder un taux vibratoire bas que haut, car cela n’est pas dans notre vraie nature.
Si vous cherchez quelqu’un
Comme nous sommes des aimants humains et que nous avons la capacité d’attirer à soi ce qui nous correspond. Soyez attentif si vos vibrations sont basses, vous aller inévitablement attirer ce genre de personne dans votre vie. Par conséquent, veillez à maintenir le meilleur taux vibratoire possible car ceux qui vibrent bas demandent beaucoup de travail pour les remettre à niveau.
Sur une échelle de 1 à 10, est-ce que vous vibrez en dessus de 5 ? Alors c’est tout bon. Si ce n’est pas le cas, et que vous êtes plutôt en dessous de 5, vous risquez d’attirer quelqu’un qui est triste, déprimé ou malheureux, ce qui n’est pas un bon départ pour une relation durable.
Si déjà dans une relation
Il est clair, que le niveau vibratoire change en fonction des périodes de la vie et des événements que vous vivez. Il est normal de passer par des hauts et des bas. En revanche, il faut être attentif si un état général de basse vibration s’installe sur du long terme avec un partenaire. Dans ce cas il va falloir vous protéger pour ne pas devenir la batterie énergétique pour l’autre. Cette situation va alors générer des conflits.
Comment nos vibrations affectent les questions d’argent ?
La qualité de nos vibrations affecte notre capacité à attirer l’argent. Ceci concerne directement la loi d’attraction. Donc il est important d’être heureux·se pour attirer plus facilement de l’argent. L’argent n’est plus un but en soi, c’est le bonheur qui devient plus important encore.
Le fait d’être épanoui·e va impacter votre capacité à attirer l’argent, des biens ou même des opportunités. Si vous offrez des vibrations basses, alors vous aurez l’impression d’être coincé·e dans un état d’esprit de précarité.
Un état d’esprit de précarité se traduit par : vous êtes persuadé que gagner de l’argent dépend de l’économie et comme elle mauvaise alors vous êtes condamné à rester dans cette précarité.
Vos pensées concernant l’argent ressemblent à cela
- J’ai toujours galéré dans ma vie au niveau financier et c’est encore ainsi aujourd’hui et je ne vois pas comment cela changerait
- Il n’y a pas assez de poste de travail sur le marché dans ma branche, personne ne se fait engager alors je n’en trouverai pas non plus.
- Je ne peux jamais me permettre quoique ce soit.
- Les gens qui vivent autrement ont de meilleures capacités que moi, je ne suis pas comme eux.
- J’aimerais bien faire xyz mais je ne peux pas, car mes affaires ne s’arrangent pas.
- L’économie est mauvaise, mes affaires sont en chute libre.
L’impact de nos pensées récurrentes est crucial
Elles vont créer notre réalité vibratoire et vont porter la loi d’attraction vers un autre niveau. Donc avoir des pensées positives va vous aidez à gagner plus d’argent ou à créer des opportunités pour le faire.
Il y a de plus en plus de gens qui gagnent beaucoup plus d’argent chaque jour et ceci d’une manière qui nous dépasse.
A présent si nous considérons ce fait d’un point de vue uniquement physique et que l’économie dicte les conditions financières de chacun, tout ceci ne serait pas possible.
Il y a d’autres facteurs qui influent sur notre flux financier
En supposant que l’argent est une énergie qui est en relation avec les lois universelles, ceci implique qu’il faut reconsidérer nos croyances afin d’avoir une ouverture d’esprit permettant de tenir compte de ces lois universelles. Changer notre façon de penser, reprogrammer notre subconscient pour réussir, d’autres y sont parvenu, pourquoi pas vous ?
Loi n°3, la loi d’attraction
On attire dans notre vie, ce qu’on offre vibratoirement
Bien que la loi d’attraction a beaucoup été présentée et discutée ces dernières années, souvent les principes fondamentaux restes incompris.
- Chaque chose vibre sur une fréquence et offre une vibration (loi de la vibration). Ce fait est directement lié à la loi d’attraction.
- Votre ressenti et vos croyances sont les ingrédients majeurs en ce qui concerne la loi d’attraction.
- La visualisation sert à changer vos émotions et vos croyances afin d’aligner positivement votre ressenti et votre vibration. Le fait de visualiser quelque chose avec insistance ne va pas le faire apparaitre miraculeusement. Beaucoup de gens pense que c’est ce dernier point qui est le plus important, c’est faux.
- L’énergie universelle est attachée à notre corps spirituel et celui-ci crée notre réalité, nous le percevons par nos sentiments.
Par exemple, vous voulez manifester une maison plus spacieuse, alors vous vous concentrez sur cette image mais au fond de vous, vous ne croyez pas que c’est possible. Le manque de foi est le message principal que vous émettez vibratoirement. Vos émotions et ressentis, (le manque de foi), est la vibration principale, non pas la visualisation.
Dans ce cas, il n’y a aucune chance qu’une maison plus spacieuse se présente à vous, car au fond de vous, vous envoyer le message à l’univers, que ce n’est pas pour vous.
La visualisation permet d’obtenir une réponse émotionnelle et c’est cela qui est le pouvoir d’attraction.
Ce qu’il faut apprendre à faire
Avoir des réponses émotionnelles positives à ce que vous visualisez + apprendre à véritablement croire que c’est possible. Lorsque vous êtes bloqué·e avec une fausse croyance, il vous faut trouver le moyen de vous faire croire que c’est possible. Essayez de trouver le moyen de ressentir ces possibilités et une issue favorable. Il suffit de croire une fois et de le réaliser pour vous faire changer de perception.
En amour
Cela est intéressant car c’est en relation avec ce que vous croyez des hommes ou des femmes.
Si vous êtes un homme et vous croyez que vous ne pouvez pas faire confiance aux femmes pour une relation durable et que vous continuez à chercher une partenaire en vous disant qu’à force de chercher vous aller trouver une femme qui vous convient. Quel est votre vraie croyance ici ?
Si vous vous visualisez avec une partenaire et en même temps, votre croyance est qu’elle ne veut pas s’engager durablement, le résultat est une relation de passage.
La croyance + le sentiment le plus dominant est le résultat que vous allez obtenir.
Il faut ressentir l’alignement intérieur entre ce que vous visualisez et le possible. En fait il faut vous donner la permission de l’obtenir. S’il y a du doute, de la peur alors, vous êtes dans la résistance. (Loi de la résistance)
Pour beaucoup de gens, il est plus facile d’imaginer de choses négatives que positives, pourquoi ? Nous absorbons tout un système de croyances lorsque nous sommes encore enfant puis adolescent, que la vie est dure et que l’argent ne vient pas facilement. Ceci est dans notre réalité depuis notre plus jeune âge, par l’intermédiaire des parents, l’entourage et les amis.
Si vous arrivez à changer votre système de croyance et le remplacer par le « tout est possible« , alors votre vie peut changer du tout au tout.
Si vous observez bien, tous les jours des gens achètent des maisons, trouvent un meilleur travail, rencontre des partenaires qui leur convient.
De toute manière, cela va arriver, parce que tout est possible et il y en a pour tout le monde. (Loi de l’abondance)
Est-ce que ces lois universelles vous sont familières – quelle est votre opinion ?
<< Évoluer vers plus de libre arbitre personnel
Comprendre les lois universelles (partie 2), permission – résistance – détachement >>