Saviez-vous qu‘il y a diverses raisons à l’incarnation de l’âme ?
On dit souvent que la vie sur Terre est une école, oui…. mais pas seulement.
Il y a des âmes qui font un seul cursus dans une vie alors que d’autres décident d’en faire plusieurs dans une seule. Si vous êtes attentif·ve, vous constaterez que c’est peut-être le cas pour vous.
La Vie d’apprentissage ou de maîtrise
Une des diverses raisons de l’incarnation de l’âme est la vie d’apprentissage. L’apprentissage peut durer toute une vie ou alors comprendre plusieurs années consécutives dans une vie, un peu comme une étape de mise à niveau. Lorsqu’il s’agit d’une vie entière, les difficultés sont présentes dès le jeune âge et se poursuivent durant la vie d’adulte. Il faut comprendre que ce parcours d’incarnation a été choisi par l’âme afin de pouvoir acquérir des expériences qui vont la conduire à manifester la maturité spirituelle dans la dualité.
Lorsqu’une âme a accumulé dans des incarnations précédentes des expériences polarisées, alors pour équilibrer une tendance karmique, elle va passer par la phase d’apprentissage. Parfois une âme décide de travailler sur des thématiques ancestrales qui sont présentes dans la famille depuis maintes générations et personnes n’a pu les équilibrer. Des outils comme l’astrologie, les lectures akashiques peuvent mettre en lumière les vulnérabilités et les aspects à travailler. Le but est de comprendre son propre fonctionnement pour le corriger afin de gagner en force et plénitude. L’avantage de la lecture akashique est sa précision et la compréhension qui en ressort. C’est une forme de guérison par la connaissance, le changement de perspective et d’énergie.
Quelques exemples
Prenons le cas d’une âme qui est venue pour résoudre un karma ancestral concernant la peur de l’abandon. Cette âme va expérimenter des situations difficiles et pénibles, dans lesquelles elle fera face à l’abandon. Par moments, elle sera abandonnée et à d’autres, c’est elle qui devra abandonner ceux qu’elle aime. Elle sera amenée à faire ces choix, se retrouvant dans des situations douloureuses. Elle devra apprendre à compter sur elle-même. Le choix d’autres personnes ne sera plus perçu comme une menace ou un drame, mais plutôt comme un défi pour se prendre en main. Son sentiment d’abandon va cesser pour faire émerger le courage et la résilience.
Autre exemple : Quelqu’un qui a eu l’habitude d’être protégée par son environnement, par d’autres personnes de son entourage. Dans cette vie, elle vivra des expériences comme l’abus ou la maltraitance, ainsi, elle peut apprendre à se protéger. Elle saura se défendre en prenant des cours d’art martiaux ou mettre des limites à l’abus en faisant intervenir son droit en prenant appui sur les autorités compétentes. Elle pourra enfin obtenir cette autonomie et reprendre son pouvoir personnel. Pour finir, plus personne n’osera s’attaquer à elle. Son assurance découragera quiconque y penserait. Son champ énergétique dégage la confiance en soi et au niveau de l’âme, elle aura acquis cette intégration. Elle sera même en mesure de venir en aide aux autres pour les protéger alors qu’auparavant, elle en était incapable.
Lorsque le travail d’intégration est accompli, il n’y a plus de lutte. Les évènements extérieurs sont le reflet de ce qui est intérieur.
Autres raisons à la phase d’apprentissage
Une fois la phase d’apprentissage terminée, l’âme passe à autre chose avec plus de connaissances. Un palier supplémentaire est gravi. Cette vie va permettre à l’âme de se préparer à la prochaine étape. Dans l’ère actuelle, beaucoup d’âmes sont en mesure de passer cette phase d’apprentissage de manière plus intense, mais de façon raccourcie dans le temps et entamer leur prochaine mission. Je vois 3 raisons différentes :
- Le temps s’accélère
- La prolifération de techniques de développement personnel
- Une augmentation de la conscience au niveau personnel et collectif
Intégrations accélérées
En revanche, certaines âmes très ambitieuses peuvent choisir plusieurs intégrations dans une seule vie. Au niveau astrologique, ces intégrations correspondent à des carrés ou des doubles carrés. (Moi-même j’ai deux doubles carrés)
Après cette phase d’intégration, l’âme est plus complète au niveau expériences. Ceux qui sont dans cette dynamique d’évolution permettent à l’ensemble de la planète d’évoluer. Puisque chaque âme est un fractal du collectif et du tout.
En cas de refus
Vous vous demanderez peut-être, qu’est-ce qui se passe en cas de refus de poursuivre le chemin d’apprentissage. Eh bien, l’âme devra remettre ce travail dans une prochaine incarnation.
Pour faciliter
Afin d’être plus conscient et de pouvoir assumer la période d’apprentissage, il serait utile de tenir compte de votre leçon de vie principale actuelle. Par exemple, quelqu’un qui a une leçon de vie de sincérité, devra éviter les mensonges et les faux semblants. Cette attitude va lui procurer plus de fluidité et d’abondance dans la vie.
Comment reconnaître une vie dans une phase d’apprentissage :
- Beaucoup de challenges en continu et en même temps, voire la chute (lire ici)
- Des situations à répétitions difficiles dans un domaine dans lequel il faut changer d’attitude et s’améliorer
- Obtenir ce qu’on veut moyennant certaines conditions
- Beaucoup de désillusions avant de reconnaître la vérité
- Un ou plusieurs domaines dans lesquels il faut prendre ses responsabilités
Pour conclure
En conclusion, je dirais que la plupart des âmes apprennent tout au long de leur vie. Mais pour celles qui sont concernées par la vie d’apprentissage, leur vie est remplie de challenges avec des expériences douloureuses mettant leur vulnérabilité à nu. Bien que toutes ces aventures semblent peu reposantes, l’aboutissement est la maturité spirituelle comme récompense. Aussi, il y a diverses autres raisons à l’incarnation de l’âme que je développerai ultérieurement.
Est-ce que vous vous reconnaissez dans ce parcours ?
Merci de donner votre avis.
Je me reconnais tout à fait 😉
Bravo Béatrice, alors tu fais partie de celles qui avancent en profondeur et évolution ! 🙂
Très interressant. Merci pour tous ces exemples, qui nous aident beaucoup.
C’est très intéressant. Je ne connais pas ces domaines, même si les termes : annales akashiques, recouvrement d’âme, ou que le phénomène de temps qui s’accélèrent ne me sont pas inconnus. Mais c’est toujours très intéressant de ce plonger dans cet univers.
Oui Marie, c’est un monde qui est en rapport avec les lois cosmiques et qui nous échappe parfois surtout lorsque nous sommes plongée dans la réalité du quotidien, une fois que nous comprenons les tenants alors les aboutissants deviennent plus claires.