En route vers le Satyayuga, nous y voilà. En tout cas, si vous lisez ces phrases et qu’elles vous interpellent comme un inconnu que vous croisez tous les jours dans la rue sans rien savoir de lui mais que quelque part au fond de vous, vous le connaissez bien.
Le Kali yuga
Aujourd’hui et les premières années de notre vie, nous avons baigné dans les comportements et habitudes du kali yuga qui se traduisent par l’inversion des valeurs et de la dignité, les comportements destructeurs, vis à vis de soi et de la Vie. Ainsi que la subversion de la psychologie humaine sous bien des formes. Tout ceci a été actif non pas uniquement dans votre vie présente, mais aussi toutes les précédentes incluant les héritages ancestraux, familiaux, sociétales et communautaires.
Le kali yuga, est une période qui a débuté il y a 6480 ans environ et qui est censée durer jusqu’en 2020-2030, nous y sommes en plein dedans. Certaines sources prétendent qu’il dure beaucoup plus longtemps. Si vous faites preuve de discernement, vous constaterai par vous-même que l’humain est en pleine mutation et en quête de vérité comme jamais auparavant.
Kali Yuga personnel
Dans cet exposé, je vous parle du kali yuga personnelle et du parcours de notre âme dans notre période actuelle. Le kaliyuga est la période d’ignorance, d’inconscience que nous vivons et que nous nous efforçons par tous les moyens de dépasser. Cet âge est avant tout, présent en nous par nos comportements, la façon dont nous considérons notre vie, celles des autres êtres vivants et la nature.
Avec quel degré d’automatisme ou d’autodétermination posons-nous chaque acte et surtout, quels sont nos intentions derrière ceux-ci.
Prise de conscience
Attention, il n’est pas question de se condamner ou de culpabiliser sur quoi que ce soit, car cela ne serait pas productif. Il s’agit d’observer et de prendre conscience de ces points-là pour pouvoir les corriger par la suite.
Est-ce que vos choix sont faits à partir de votre propre affirmation, de vos valeurs personnelles ou peut-être pour faire comme votre entourage, afin de pouvoir être accepter par les autres. Avez-vous besoin de vous identifier à vos amis, votre famille, vos proches. Pourquoi ne pas accepter que chacun est unique et son droit le plus fondamental est d’être Soi-même pour se sentir à l’aise et au meilleur de son expansion.
En parlant d’inversion
Juste pour vous partager une information que beaucoup apprécieront, savez-vous que le chiffre 666 est le chiffre qui inverse la direction. Je vous propose un petit exercice amusant qui vous permettra de comprendre ce que je vous expose ici.
Exercice
Pour cela vous avez besoin d’un pendule, même si vous n’êtes pas habitué·e à penduliser, cela fonctionnera car c’est une valeur universelle. Tracer sur une feuille de papier une croix puis ajoutez-y les quatre directions comme sur cette image. Faites balancer votre pendule au-dessus de la croix. Vous constaterez qu’il se met à balancer dans l’axe N-S.
A présent, inscrivez au-dessous du S du Sud, les trois six comme sur cette seconde image et pendulisez à nouveau. Vous verrez que le résultat est différent cette fois-ci. Il est inversé. Le pendule indique la direction E-O.
Maintenant, je vous invite à inscrire 888 en dessous des trois six et pendulisez à nouveau. Vous verrez que le résultat est remis en alignement avec la direction initiale.
Autre constatation, si je mets uniquement le 888 en dessous de mon diagramme initial, la direction ne change pas. Par conséquent, c’est bien un correcteur qui nous indique la bonne direction qu’elle soit inversée ou non.
Conclusion
Le remède pour contrer l’inversion est le 888. Nous savons que le 8 est un chiffre qui est en rapport avec la loi ou plutôt avec les lois universelles et la responsabilité personnelle. Mais aussi par le fait de remettre sa vie en équilibre tant sur le plan spirituel que matériel, émotionnel, mental. Donc c’est par ce moyen que nous nous remettons sur la bonne voie. D’ailleurs, ne dit-on pas que lorsque nous sommes dans la confusion que nous avons perdu le Nord, justement ?
Le satyayuga
Le satyayuga par contraste est l’âge de vérité, d’authenticité, d’affirmation de ce que chacun a de meilleur en lui et de pouvoir le partager avec son entourage et sa communauté. La communauté proche ou lointaine. La conscience est en éveil la majorité du temps, voire tout le temps. Au début c’est un exercice à faire, rester attentif à soi, à ses peurs, à ses réactions. Se prendre en main afin de les corriger, consulter des facilitateurs si nécessaire. Il existe beaucoup d’assistance dans ce domaine.
Pourtant le chemin est tracé seul(e), car chacun y va à son rythme selon ses capacités et son énergie disponible pour mener à bien cette tâche. Ensuite, il y a une question de volonté. Nous ne sommes pas tous enclins à devenir des locomotives proactives dans cette transformation. Il y a les wagons, ceux qui se laissent porter par le mouvement. Un jour ou l’autre ils arrivent à destination aussi.
Le passage du kaliyuga ou Satyayuga
Le passage vers le satyayuga est comme une aventure dans la jungle et parfois dans le désert, il y a diverses saisons et paysages. Tout est possible si nous prenons le bon chemin au bon moment. Il y a des passages qui favorisent l’élan, des portes énergétiques plus vigoureuses et vivifiantes comme l’eau d’une source insoupçonnée.
Le travail consiste à exprimer à tout moment et dans chaque circonstance de sa vie, nos qualités nos dons innés, c’est ce que notre âme fait de mieux. L’ego se transforme et fait parfaitement confiance au chemin créatif de l’âme. Même si cette voie sort complètement des sentiers battus. Tôt ou tard la réalité change que ce soit dans les faits ou dans la perception. Le discernement est plus pointu et la sélection plus facile, aussi due au ressenti vibratoire. Tout ce qui est factice est immédiatement détecté ainsi que les intentions derrière les faux semblants.
L’importance de la vibration
Pour transiter efficacement et durablement vers cet état de Satyayuga, il faut le créer pour soi et par ricochet collectivement. Cependant la responsabilité de chacun est de s’y engager et non pas attendre que la masse collective ait fait le pas et que les retardataires soient contraints d’y participer car les règles et l’environnement externes ont déjà changées. Nous ne pouvons être maitre de notre vie que si nous nous engageons activement dans un processus de changement personnel, non pas uniquement un mode de pensé ou de sentiment mais bien en agissant pour changer les circonstances de nos vies. C’est l’action concrète qui fait que notre vibration change.
Le rapport au temps
Je dirais que le kaliyuga se rapporte au temps, et celui-ci est tributaire de notre pensé (temps subjectif). Lorsque nous vivons uniquement dans le mental et qu’il est le maître de notre vie, alors nous sommes encore piégés dans ce temps circulaire, qui nous ramène à répéter les mêmes choses dans des versions différentes. Le satyayuga, comprend la dimension de l’âme et du cœur qui nous rattache à l’énergie de la source, c’est un non-temps, dans lequel tous les temps existent, alors le mental est au service de l’âme et travail en corrélation. Il n’y a pas de dualité, il n’y a pas de choix à faire entre la raison et le cœur. Ils sont devenus UN. Cette unité est un reflet de notre unité avec la source et de ce que nous sommes réellement.
Pourquoi je vous parle du temps et de son importance ?
Dans les archives akashiques qui sont ma source d’informations que je vous transmets, il n’y a pas de temps ou plutôt il y a une convergence de temps sous forme d’énergie et de vibration. C’est un langage d’informations quantiques.
La vérité et le 3eme oeil
Il y a une correlation entre trouver sa propre vérité et le troisième oeil, c’est un centre énergétique qui est beaucoup sollicité par les moyens artificiels, que ce soit les vidéos, les films et même la lecture. Je dirais surtout l’image et le message qu’il propose. Donc il s’agit de faire preuve de discernement sur ce que chacun consomme en image et message. Le troisième oeil est en rapport avec notre discernement et la voie à suivre ou à créer. Il est facile d’adhérer à des illusions ou des croyances qui ne nous servent pas. Ces croyances nous maintiennent dans un status quo, voire elles peuvent nous mener sur la pente descendante. Donc ouvrez, l’oeil et le bon !! Demandez-vous simplement si quelque chose vous concerne vraiment et si cela sert vos intérêts.
Etes-vous prêts pour agir et vous transformer vers le Satyayuga, comment vous y prenez-vous ?
Encore une pépite de plus
&
Je file sur LinkedIN pour valoriser la publication
&
MerCiii de ce NECTAR à EXPÉRIMENTER
Un article intéressant.
Nous entrons en effet dans l’Âge de la connaissance, un âge d’or, et de plus en plus de personnes s’y branchent à cette vibration. Tu m’as appris un terme : Satyayuga. Merci 🙂
Comment je m’y prend pour aller vers cette vibration, en agisaant en conscience, avec attention. Et dans le respect de mes préférences.
Namastē Tania🙏🏾
Oui, c’est vrai qu’il y a de plus en plus d’individus sur ces fréquences et cela inclus, notre rapport à soi, bien sûr mais aussi aux autres, la nature, les animaux, les plantes et…..l’énergie universelle.