Mettre en pratique le langage de l’âme, vous pouvez vous demander ce que cela veut dire ?
Pour ceux qui l’utilisent, cela semble une évidence et pour les autres ????? Une énigme !
Voyons un peu ce qui définit le langage courant dans la vie de tous les jours afin que vous puissiez bien saisir par contraste, le langage de l’âme.
Le désir
Lorsque vous envisager un nouveau projet, cela va de pair avec un désir, un manque ou même une inspiration soudaine. Si vous utiliser votre intuition de façon créative, elle participe à vos créations, c’est comme une équipe d’assistance.
Prenons un exemple concret : vous avez envie de plus d’argent, pour vous acheter un van et ceci pour faire un voyage plus long et ne plus avoir besoin de réserver une chambre ou une maison lorsque vous prenez vos vacances. De plus, vous pourrez faire des économies sur le long terme, puisque plus de frais d’hébergement et de restaurant. D’autant plus les week-end, lorsque vous ne disposez que de quelques jours, il est plus commode de mettre vos affaires dans le van et de partir à l’aventure.
Le langage de l’âme
Dans sa traduction et son langage, l’âme n’a pas de « désirs » juste un besoin de croissance et de refléter son identité dans tout ce qu’elle fait au quotidien. Le langage de l’âme ressemble un peu plus à cela ; dans le même contexte l’âme vous insuffle qu’elle a besoin de mouvance, de liberté et de spontanéité, c’est pourquoi le voyage dans un habitat mobile est l’idéal car il permet tout cela et bien plus encore. La spontanéité est le fait de pouvoir changer de destination à tout moment alors qu’une réservation dans un hôtel est plus compliquée et peut générer des frais supplémentaires.
La restriction et l’obligation
Vous avez déjà remarqué lorsqu’on vous donne quelque chose, vous êtes supposé·e faire la même chose en retour, parfois explicitement ou tacitement. Idem si vous demandez qu’on vous assiste, qu’on vous donne, alors vous avez des obligations à respecter. C’est pourquoi il faut être attentif·ve ce à quoi vous vous engager.
Pourquoi je vous parle de cela ?
Et bien au niveau de l’âme et de son langage, l’obligation est ce qui va créer la limitation dans son expression et son épanouissement. Généralement, lorsque vous accepter des obligations, vous avez tendance à en créer davantage. Ceci est comme un engrenage qui ne finit que lorsque vous y mettrez un terme de façon consciente.
Ressentir
La plupart des gens ne sont pas conscient de ces mécanismes, ils sont tellement habitués à le faire qu’ils se rattachent aux l’obligations. Ça leur donne une raison d’exister ou de se valoriser alors ils ont besoin d’en recréer dans leur quotidien.
Je me souviens d’une époque de ma vie, ou j’utilisais dans mon langage de tous les jours, les « je dois faire ceci ou cela » . D’ailleurs notre façon de nous exprimer est très significative. Il ne suffit pas de changer la phrase en « je vais faire ceci ou cela » pour donner le change et oublier qu’il s’agit d’une obligation. Il faut le ressentir intérieurement. Et en plus c’est différent pour chaque personne.
Un contraste pour chacun
Prenons un autre exemple : sortir les poubelles peut sembler inintéressant et une corvée pour la majorité d’entre-vous. Alors que dans mon cas, je ressens cela comme me défaire des détritus qui encombrent mon espace et c’est toujours avec un certain sens d’allègement pour mon environnement immédiat. C’est comme se défaire du passé et de ce que j’ai consommé pour faire de la place à un nouveau cycle. Je le ressens comme un commencement ou une nouvelle lune énergétique.
Comme je l’expliquais dans les lois universelles de permission, l’énergie a besoin d’être renouvelé et de rester fluide. Je le ressens réellement de cette façon-là.
Est-ce que vous, vous êtes aussi attentif·ve au langage profond de votre âme ou vous contentez-vous de la sphère superficielle ?
Votre opinion m’intéresse, merci de laisser un commentaire plus bas, bonne semaine à tous !!!
<<Cultiver l’estime de soi, une pratique spirituelle importante
Salut Tania,
Si je te suis bien, le langage de l’Âme serait celui qui nous suggère d’aller vers plus de liberté, de croissance et de jouer au lieu, par contraste avec l’autre langage, vers plus de manque et d’obligation ?
Personnellement, je consididère que j’écoute son langage en faisant ce qui me fait vibrer, ce qui me procure le plus de joie.
A très bientôt,
Rahner.
Oui, c’est exactement cela !!!