Podcast: Play in new window | Download
S'inscrire au podcast via une plateforme ! Android | Deezer | RSS
Comprendre les lois universelles afin d’avoir une vie accomplie et alignée avec son dharma.
Loi n° 16, la loi du donner et de la gratitude
L’Univers dit qu’il faut donner afin de pouvoir recevoir ainsi l’ancienne énergie est remplacée par la nouvelle.
La loi du donner et de la gratitude permet à l’énergie de circuler, de se renouveler et ainsi éviter sa stagnation.
Elle permet aussi le mouvement du flux de croissance et de décroissance en plus de vous faire découvrir l’énergie universelle au fond de vous, sous forme d’amour.
Cette loi « du donner et du recevoir » fonctionne parfaitement bien avec la loi de l’amour. Ensemble elles sont encore plus puissantes.
Ce que la plupart des gens font
La plupart des gens se soucient en premier de savoir ce qu’ils vont recevoir. Ils pensent qu’ils ne vont pas recevoir assez, alors ils oublient de donner. Ils ne songent même pas à avoir de la gratitude pour tout ce qu’ils possèdent, parce qu’au fond d’eux, ils n’ont jamais assez.
Lorsqu’ils cessent de donner et veulent uniquement recevoir, le flux d’énergie s’arrête alors ils deviennent des accumulateurs de choses et d’énergie. Pourtant, il faut se souvenir que tout est énergie. La plupart du temps, ils font cela par peur de ne jamais recevoir assez pour remplacer ce qu’ils ont donné émotionnellement ou physiquement.
Ils craignent qu’il n’y ait pas assez pour tout le monde, c’est pourquoi ils prennent tout ce qu’il y a à prendre pour le garder. Les gens se comportent ainsi pour calmer leur angoisse de l’avidité. Alors, que se passe-t-il?
Cela devient une prophétie auto-réalisatrice. En faisant cela, on arrête le flux d’énergie sortante et aussi le reflux d’énergie nouvelle.
L’état naturel de l’Energie universelle est de circuler et d’être constamment en mouvement, comme une rivière. S’il y a un empêchement, quelque part, elle va créer un nouveau sillon de sortie. En retenant le flux, on va contre la nature, c’est comme aller en sens inverse. Alors l’énergie et les choses au lieu de venir vers soi, vont nous contourner.
Lorsqu’on donne aux autres avec gratitude et appréciation
L’énergie va circuler vers soi dans sa vie afin de remplacer celle qui en sort. C’est une forme de régénération énergétique. En plus quand il y a un échange avec les autres, ceci renforce la confiance et l’amour.
Cela nous aide à devenir plus positifs : avoir de la gratitude va nous aider à changer de perspective vers une vision plus positive de la vie. Par conséquent, on ne peut pas avoir de la gratitude sincère sans être positif. Ce processus permet de nous faire monter en vibrations et aussi d’avoir plus facilement accès à l’énergie Universelle.

Tout ceci nous permet d’avoir accès à la force la plus puissante qui est l’amour. Lorsque nous sommes dans la gratitude et positif, l’énergie transite par le chakra du cœur et devient de l’amour. Cette énergie est la plus puissante dans notre existence, rien ne peut l’arrêter.
La loi du donner avec gratitude fonctionne très bien couplée avec la loi de l’amour.
Loi n°17, la loi de l’Amour
L’amour est l’expression de l’énergie universelle sous son aspect le plus pur et le plus puissant.
Cette loi est une peu spéciale car elle reflète un état d’être que nous pouvons ressentir au plus profond de notre centre. L’effet de cette loi est assez surprenant mais uniquement lorsqu’il est dans sa forme le plus pur, c’est à dire : sans condition attachée.

L’énergie universelle, lorsque chargée d’amour ou par des sentiments positifs peut transformer les molécules ainsi que l’interaction entre elles.
Elle est considérée comme une non-action étant donné que c’est un état d’être.
Vous pouvez sentir la loi de l’amour au travers de votre chakra du cœur.
C’est de l’énergie universelle à l’état pur.
Informations importantes concernant la loi de l’amour
En tant qu’être spirituel, la plupart des gens charge l’énergie avec des émotions. L’émotion est importante lorsqu’on travaille avec l’énergie universelle. Celle-ci est neutre mais peut être chargée par nos émotions. On peut charger cette énergie par nos pensées et nos sentiments vers quelque chose ou quelqu’un. Bien qu’il y ait des milliers d’émotions diverses, on peut les résumer en deux catégories. A savoir celles qui sont positives et les négatives.

Lorsqu’on charge une pensée avec une émotion positive, l’énergie entourant cette pensée sera positive. C’est le même principe pour une pensée négative. C’est pour cela qu’il est difficile de manifester quelque chose de positif avec pour commencer une pensée chargée négativement à cause de la loi de correspondance (prochaine loi).
Exemple d’émotions et leur charge
Charges positives : amour · joie · espoir · croyance · excitation
Charges négatives : haine · colère · tristesse · peur · anxiété · soucis
C’est vraiment très important d’être conscient·e des sentiments qui entourent nos pensées, spécialement lorsqu’on veut rediriger l’énergie.
Les énergies universelles sont attirées par des énergies semblables et collectives. Aussi, les énergies négatives s’attirent entre elles et s’amplifient. Le principe est vrai aussi pour les énergies positives. Ceci s’applique pour les choses, les pensées, les gens. Les gens positifs sont plutôt attirés par d’autres personnes positives et joyeuses, alors que les gens tristes se retrouvent entre personnes dépressives et pessimistes.
Les pensées négatives vont chercher des énergies négatives et manifester d’après cet état.
La bonne nouvelle est que les pensées positives vont chercher des énergies en rapport et manifester grâce à de bonnes vibrations.
Alors pourquoi ne pas mettre la loi de l’amour en action et charger chaque pensée, chaque action avec l’énergie de l’amour. A ce moment-là vous pourriez émettre la plus puissante énergie universelle (qui attire la même énergie) qui soit pour manifester vos intentions.
Tout le monde veut être aimé
L’amour est la composante majeure lorsqu’il s’agit de relations interpersonnelles. Que ce soit la famille, les amis, les relations intimes ou platoniques. L’amour permet de monter en fréquence et incite à l’ouverture du cœur. L’amour est une énergie qui s’accorde avec les lois universelles. Ceci est important surtout pour ceux qui veulent plus d’amour dans leur vie. L’énergie doit rester fluide et en mouvement ainsi elle est toujours réapprovisionnée. L’ancienne énergie est remplacée par la nouvelle plus vibrante. Toute énergie sortante doit être remplacée par du renouveau (à moins de résister).
Six conseils pour travailler avec la loi de l’amour
L’amour a des propriétés guérissantes
L’amour est très puissant, il a un effet étonnant sur le corps physique ainsi que spirituel. Plus on aime et plus le chakra du cœur s’ouvre. Ce chakra est relié à la conscience supérieure, les vibrations et l’intuition. Il aide à équilibrer les autres chakras du système. Plus on offre de l’amour et plus on le reçoit.
Ne jamais mettre de conditions à l’amour
Aimez de façon inconditionnelle. Lorsqu’on y met une condition, l’énergie de l’amour prend une forme différente. Lorsqu’on travaille avec la loi de l’amour, vous ne pouvez offrir l’amour que sans condition. Lorsqu’il y a des conditions, cette énergie n’est plus aussi puissante et elle n’active pas le chakra du cœur. Cela devient de l’amour toxique qui vous revient en retour et il est néfaste pour votre propre système ainsi que pour les autres.
Garder l’amour pur
On ne doit pas garder l’amour en hottage ou comme une forme de manipulation. Si on n’est pas d’accord avec ce que quelqu’un fait ou ses préférences, alors on lui retire notre amour, comme une punition. Ceci n’est pas de l’amour pur, c’est de l’amour toxique.
Aimer de façon inconditionnelle
Offrir notre amour sans conditions. Même si les autres commettent des erreurs, font de choix qui nous contredisent, même s’ils font les mauvais choix. D’ailleurs ne sommes-nous pas sur Terre pour apprendre de nos erreurs en tant qu’êtres spirituels ? C’est irréaliste de penser ne jamais être déçue par soi-même ou par les autres. En tant qu’humains nous faisons tous des erreurs donc, il vaut mieux aimer de façon inconditionnelle.
Recevez uniquement l’amour pur
L’amour pur ne peut pas être utilisé comme manipulation comme l’amour toxique. Détrompez-vous de ceux qui veulent vous changer ou vous faire changer de comportement en échange de leur amour, ce n’est pas de l’amour pur, juste de la manipulation déguisée. L’amour pur est là juste parce que vous existez, il n’y a pas de corde attachée ni de règles.
Donc Aimez plus sans condition.
Loi universelle n°18, la loi de correspondance
L’univers ou la réalité ne peut pas se contredire ou contredire ses lois d’une quelconque manière.
Cette loi est facile à comprendre, du moment qu’on sait ce qu’est une loi. C’est un système de règles qui dictent les actions (de l’énergie universelle). Ces lois universelles ne peuvent pas être modifiée.

La loi de correspondance dit que les lois universelles gouvernent l’énergie universelle et ces lois ne peuvent pas se contredire sous aucun prétexte. Aucune exception à la règle.
Il existe des qualités bien distinctes en ce qui concerne l’énergie universelle et les lois universelles. Pour cela, il suffit des se rappeler ces qualités, vous n’aurez pas besoin de vous souvenir de tous les détails de toutes ces lois.
Les lois universelles sont des lois qui gouvernent l’énergie et le mouvement et le flux de l’énergie.
S’il n’y avait pas ces lois, notre monde serait perçu comme très chaotique dans sa nature.
5 points à retenir pour comprendre les lois universelles
- Le pouvoir réside dans l’invisible et non dans le visible.
- Votre bonheur et votre vibration joue un rôle important
- Les lois universelles ne dépendent pas des lois de la physique
- Le flux est important lorsqu’on travaille avec l’énergie universelle
L’énergie universelle se doit de suivre ces lois. Vous-même et tout ce que vous connaissez de votre existence est fait d’énergie. Sans lois, ce serait le chaos. Les lois universelles sont réelles et très importantes pour votre vie dans la matière. Comprenez-les, respectez-les et apprenez comment les utiliser. La qualité de votre vie en dépend.
Qu’est-ce qu’on ressent lorsqu’on est en phase et travaille avec les lois universelles
Mis à part les règles décrites plus haut et dans les articles précédents, pour comprendre les lois universelles, ici je vais vous décrire comment vous pouvez ressentir lorsque vous êtes sur la bonne voie pour travailler de concert avec les lois universelles.
On se sent dans une zone
On sent qu’on atteint un niveau de conscience plus élevé. Ceci veut dire qu’on est plus focalisé avec plus d’attention. Ce qui équivaut à une performance plus haute avec un sentiment d’euphorie, beaucoup de confiance en soi dans tous ce que vous faites. On a une compréhension de l’Univers et on sait qu’on ne peut pas défaillir. Dans cette zone, on se sent dans le flux parfait avec son corps spirituel et on sait qu’on peut accomplir n’importe quoi. Il y a un sentiment de hauteur naturel qui accompagne cette impression de zone. Cela équivaut à l’activation des chakras supérieurs, une sensation de chaleur entre les épaules et le haut de la tête.
Les choses deviennent plus simples
Les choses autour de soi se simplifient et semblent se dérouler sans résistance. On ne ressent plus la difficulté, les choses vont bien se passer et c’est le cas. Les relations deviennent faciles, le travail et le reste est fluide.
Vos désirs apparaissent devant vos yeux
Lorsque vous montez en fréquences et que vos capacités de manifestation accélèrent, vous vous rendez compte que le monde autour de vous répond à vos pensées. Vous allez vous en rendre compte, car ces choses attirent tout de suite votre attention.
Il y a plus de synchronicités
Le monde autour devient synchronisé, deux ou plusieurs évènements qui normalement sont sans relation, se mettent en place ensemble au bon moment d’une manière qui a du sens.
Il faut juste se rappeler qu’au début, lorsqu’on apprend à comprendre comment opérer avec le processus de manifestation, les premiers signes sont subtils. Lorsque les gens commencent à voir apparaître ces signes, ils pensent que c’est une coïncidence dans leur subconscient.
Il ne faut jamais les dénigrer, au contraire, il faudrait même les écrire lorsqu’ils se produisent.
Le fait d’écrire ces occurrences va avoir un effet sur votre cerveau.
Les écrire va permettre de
- Preuve documentée
Ceci est uniquement pour vous et vous aider à avoir confiance. Vous rééduquez votre subconscient. Celui-ci apprécie d’avoir des preuves. Lorsqu’on écrit, c’est rendre physique l’intangible. En plus c’est une référence à laquelle on peut avoir accès quand on veut. C’est un journal des évènements qui se sont passés. Les preuves vont ainsi s’accumuler. Au début il y aura peu de choses, par la suite cela sera en continu. - Vous allez remarquer le pouvoir de vos pensées
Il y aura une relation entre vos pensées et les signes qui apparaissent. En les écrivant, vous allez voir apparaitre un schéma, peu importe le jour et votre humeur. Votre conscience sera plus présente et vous allez aussi faire attention à vos pensées. - Votre pensée va tendre à vouloir rechercher le succès
C’est un jeu amusant d’écrire les signes de l’univers. Cela va permettre à votre cerveau de chercher la connexion entre ces signes au lieu de les expliquer.
Tout ceci est un processus et peut prendre du temps, surtout si vous avez eu comme habitude de reléguer ces signes aux oubliettes. Cette capacité va revenir avec un peu de patience.
Est-ce que vous arrivez bien à reconnecter les évènements qui vous arrivent avec vos pensées ?
<< Comprendre les lois Universelles (partie 5) polarité – relativité – dharma
Comment faire la différence entre son intuition et son instinct >>