Pourquoi un lieu de vie haut en vibrations est préférable pour y habiter ?
Nous allons voir tout cela ensemble dans cet article.
Dans une habitation
Quand je parle du lieu, il s’agit de votre habitation, ou éventuellement du lieu dans lequel vous travaillez. Il faut prendre en considération le nombre d’heures que vous y passer. L’impact sur votre énergie et l’influence des diverses perturbations qui peuvent être plus ou moins fortes selon votre sensibilité.
Je pars du principe qu’une habitation est un lieu de vie et de repos, afin de pouvoir se ressourcer. Les énergies apaisantes devraient contribuer à vous équilibrer. Or, s’il y a des nuisances invisibles, elles vont agir au travers de votre subconscient et impacter la qualité de votre sommeil, des relations avec les autres membres de votre foyer. Votre vie affective peut être touchée, de même que votre situation financière.
La mémoire du lieu
Si vous reprenez un appartement, une maison qui a été occupée avant vous, il y a de fortes chances que les énergies émotionnelles, mentales (égrégores) soient encore présentes dans les murs et les objets emmagasinés, comme les armoires murales, les tapis, tapisserie.
Si vous êtes sensibles à l’ambiance présente, vous allez absorber ces énergies, alors il se peut que vous vous sentiez mal à l’aise avec une envie de quitter l’endroit rapidement.

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte à quel point l’énergie dans laquelle ils passent le plus de temps les influence.
On peut se sentir fatigué, lourd, démotivé avec des pensées négatives en boucle.
Les conséquences sont un frein à notre développement, une santé plus fragile, car les possibilités de régénération s’amenuisent de plus en plus. Des maladies énergétiques (qui n’ont pas de causes physiques), des symptômes qui partent et qui reviennent subitement.
Les nuisances les plus fréquentes
Les esprits qui n’ont pas quitté la Terre
On les nomme aussi esprits désincarnés : ils sont perturbants et soutirent de l’énergie vitale durant votre sommeil. Vous pouvez avoir l’impression que quelqu’un vous regarde, sentir une présence, alors que vous ne voyez personne.
Je suppose qu’il vous est déjà arrivé d’entrer dans une pièce et vous vous sentez mal à l’aise, il y a aussi une odeur bien particulière et désagréable sans pouvoir vraiment y mettre un nom.
Effectivement, dans la plupart des habitations, s’il n’y a pas eu de traitement énergétique, vous pouvez être sûr d’y trouver des esprits désincarnés qui n’ont pas pu se libérer de l’attachement terrestre et qui sont présents depuis un certain temps. Il ne faut jamais les encourager à rester sous prétexte qu’ils gardent votre maison ou autres idées imaginaires.
Les fantômes
Ce sont des désincarnés qui sont présents depuis plusieurs années. Ils peuvent faire du bruit, vous pouvez les sentir vous frôler, ils ont parfois besoin d‘assouvir leurs désirs au travers des êtres en incarnation, comme l’usage de l’alcool, le jeu, et autres habitudes nocives. Ils se cachent dans les endroits sombres de la maison comme la cave ou un placard pour sortir lorsque ça leur convient.
Ceux qui ont lu cet article, ont également lu : Les bénéfices d’un travail de libération après le décès d’un proche
Esprits indépendants
Communément appelés aussi poltergeist, ils sont capables de déplacer des objets, d’ouvrir ou de fermer des portes. Leur présence est vraiment intrusive. Dans tous les cas, ils ont plus de 100 ans et sont attachés au lieu plutôt qu’à des personnes. Ils ont assez d’indépendance et ne manquent pas de se faire remarquer.
Portails sur l’astral
De temps à autre, il peut y avoir des portails énergétiques ouverts sur des plans astraux négatifs. Les effets se font sentir durant votre sommeil. Vous pouvez avoir des rêves perturbateurs. Les enfants sont plus sensibles et enclins à faire des cauchemars violents, ce qu’on appelle les « terreurs nocturnes ».
Autres entités

En ce qui concerne les autres entités, on trouve les devas de la nature ou élémentaux. Ils agissent de manière positive. Certains sont perturbateurs. Dans cette catégorie, nous trouvons aussi d’autres esprits non humains et qui appartiennent au monde invisible. Ils peuvent être bienveillants ou pas. Ils s’amusent à cacher des petits objets, comme les clés ou des bijoux, que vous retrouvez exactement là où vous les aviez mises, alors que 10 minutes avant, vous aviez déjà cherché à cet endroit.
Expérience personnelle
Lorsque j’habitais en Inde, je possédais une maison avec un grand jardin et je voulais la vendre pour revenir m’établir en Suisse. J’avais des acheteurs potentiels qui venaient la visiter et qui étaient intéressés. Après cela, ils disparaissaient. À la suite de plusieurs tentatives de ce genre, je me suis tout de même posé quelques questions. J’ai fait appel à un guérisseur-shaman, il m’a confirmé que c’était bien l’endroit qui bloquait.
Par la suite, j’ai appris à nettoyer mon lieu d’habitation et surtout à le protéger des influences négatives. Lorsque le prochain acheteur s’est présenté, il a été tout de suite d’accord. De plus, 2-3 autres visiteurs d’avant m’avaient recontactée pour me dire qu’ils voulaient aussi acheter la maison. À ce moment-là, elle était déjà vendue.
Quand faire un nettoyage énergétique
- Lorsqu’on emménage dans un nouvel appartement/maison, Si on ne se sent pas vraiment chez soi et qu’il reste des traces des habitants précédents
- Lorsqu’un membre du foyer est parti : séparation, divorce, décès, déménagement ailleurs
- Après une période de difficultés importantes, de maladie, dépression, abus de substances addictives
- Lorsqu’on veut vendre sa maison
- Si les enfants font des cauchemars et sont terrorisés la nuit
- Lors d’un nouveau départ afin d’assainir l’ancien
- Lorsqu’un voisin est décédé récemment
À quoi s’attendre après un nettoyage
- Une légèreté énergétique
- Un sommeil réparateur
- Plus de concentration dans les tâches quotidiennes
- Une meilleure entente avec les autres
- Plus d’énergie positive
- Plus de cohérence entre dire et faire
Comment retrouver un lieu de vie haut en vibrations

Vous pouvez utiliser des gongs ou de cloches pour faire fuir les esprits. Fumiger avec de la sauge blanche, régulièrement. Le plus efficace et le plus durable est de faire appel à une lecture akashique pour retrouver un lieu de vie haut en vibrations ou demander à un géobiologiste d’intervenir.
Et vous, quelle est votre expérience avec les maisons habitées par l’invisible ?