Nous pouvons nous demander quels sont les bénéfices d’un travail de libération après le décès d’un proche.
Dans notre culture moderne, nous avons appris à mettre de côté bien des aspects qui touchent l’âme après sa décorporation physique. Pourtant, les conséquences énergétiques et/ou psychiques pour les proches se traduisent par un deuil long et difficile.
D’un autre côté, les personnes qui font effectuer ce travail s’en rendent tout de suite compte. Non seulement elles se sentent en paix parce qu’elles sont en mesure d’accepter la transition d’un être cher plus sereinement, mais aussi, elles savent au fond d’elles-mêmes qu’elles ont fait ce qui était juste pour soulager l’âme du défunt. C’est un acte de bienveillance pour toutes les personnes concernées.
5 raisons qui créent le refus de partir d’une âme
- La personne est partie en ne sachant pas ce qui lui arrive (accident, mort subite)
- Elle a de l’emprise sur quelqu’un et veut continuer à l’exercer
- Elle est attachée aux biens matériels (maisons, voiture, domaine)
- C’est une âme qui a décidé de rester pour embêter ceux qui sont en incarnation
- Essaye de veiller sur quelqu’un (enfant, personne fragile)
Quels sont les répercussions pour le défunt et les autres
Attachement à la Terre
L’âme du défunt peut devenir « attachée à la Terre » et refuser de partir dans les dimensions astrales qui lui correspondent. Dans ce cas, elle va habiter avec les membres de sa famille ou éventuellement continuer d’occuper la demeure dans lequel elle résidait de son vivant.
Lisez mon article ici sur les habitations comportant des nuisances invisibles. Ce texte appuie pourquoi il est important d’effectuer un travail de libération après le décès d’un proche.
Une âme errante aura besoin d’énergie pour rester proche de la Terre, elle va devoir se la procurer dans l’entourage immédiat. Dans la majorité des cas, elle va soutirer de l’énergie vitale de ses proches durant leur sommeil. De plus, si cette âme avait des penchants très prononcés comme l’anxiété, la peur, fumer, boire, manger, jeux de hasard, elle va inciter les personnes réceptives à ces habitudes en les amplifiant afin qu’elle puisse s’alimenter. Ces activités représentent des nuisances pour les vivants et une dépendance pour l’âme errante.
L’attachement spirituel
L’attachement spirituel implique toujours une forme de contrat conscient ou inconscient entre les deux âmes, il a pour origine une situation extrêmement émotive à un moment donné, ce qui les amène à se lier pour « toujours« . Il est possible qu’une ou plusieurs personnes soient impliquées avec lesquelles elle avait des relations particulières (amour, haines, histoires non réglées).
L’âme du défunt va avoir de l’emprise énergétique et psychique sur ces autres âmes. C’est épuisant et limite leur liberté. Les proches vivront un deuil qui est long, bouleversant, voire anxiogène. Ils auront du mal à l’oublier, comme s’il était toujours présent, avec de la tristesse qui n’en finit pas. L’âme du défunt peut participer et constituer une raison d’auto-sabotage, si son emprise est forte. Elle va vouloir influencer la personne dans une direction qui lui est propre. On dit alors qu’une personne est » habitée« . Elle peut changer de comportement à l’improviste.
Conséquences pour l’entourage
Voici un article que j’ai trouvé intéressant qui décrit les diverses phases du deuil qui touchent les proches. Lisez ici.
Pour ma part, je développe un autre phénomène que j’appelle l’attachement d’âme et qui interfère dans les corps énergétiques des proches. Ceci est valable pour le cursus de la vie présente, mais il peut y avoir des implications d’âmes attachées depuis des vies passées pour les mêmes raisons.
Comment reconnaître une interférence ?
Pour reconnaître une interférence, il y a plusieurs signes :
- Une sensation d’oppression énergétique dans un ou plusieurs chakras après le décès du proche
- Un changement de comportement plus restrictif allant vers la fermeture plutôt que l’ouverture
- L’impression d’être habitée par la personne partie, comme si elle avait de l’emprise sur soi, concernant des comportements, des préférences, des pensées
- D’autres personnes sensibles qui sentent le changement de fréquences et qui vont s’éloigner ou se rapprocher de vous.
- La personne se sent personnellement impliquée dans le processus du départ comme si elle le vivait elle-même, ce qui alourdi son deuil personnel.
- Tendance à cacher ce qui se passe en soi, sans pouvoir ou savoir comment en parler aux autres.
- Changement de comportement ou d’humeur soudain
Solution recommandée
Dans tous les cas, je recommande de faire effectuer un travail de libération après le décès d’un proche. Ceci pourra soulager toutes les personnes concernées, que vous les connaissiez ou pas. Ainsi, son âme pourra partir dans les autres plans et continuer son cursus d’après vie. Vous allez le ressentir immédiatement, comme un soulagement que tout est « à sa place « .
Si l’âme était dans votre entourage physique, vous ne sentirez plus cette présence qui vous observe et intervient. Par conséquent, c’est un soulagement pour vous et votre famille.
Dans tous les cas, vous pouvez contacter un défunt par l’intermédiaire d’un médium. Si vous pensez très fortement à eux pour connaître une réponse et sentir leur présence, ils viendront. La différence est que vous les sollicitez, ils ne s’imposent pas d’eux-mêmes.
Merci de donner votre avis sur ce sujet un peu particulier !
La confusion de l’âme est un sujet que je ne connaissais pas. Je découvre ton blog, et j’apprécie beaucoup la manière dont tu écris tes articles.
Tu m’as donné envie d’être plus sensible aux énergies qui nous entourent, et je t’en remercie !